Comment se parfumer?


Le parfum reflète le glamour et souvent affirme la personnalité de la femme. Un parfum qui sent bon et dure longtemps rend plus séductrice la femme et pourquoi pas, l’homme. Mais très souvent, la question que l’on se pose est comment se parfumer. Sur les vêtements, derrière l’oreille, dans le creux du décolleté… Autant de façons de porter son parfum préféré. Si se parfumer sur la peau est parfois déconseillé par les dermatologues notamment à cause des risques d’allergie, la peau reste l’endroit le plus sensuel où déposer notre parfum.

En effet, c’est bien connu. D’une personne à l’autre, un parfum ne dégage pas nécessairement la même senteur. Par ailleurs, la chaleur embaume encore davantage la fragrance d’où l’idée de déposer notre parfum à des endroits chauds du corps : dans le cou, à la base de la nuque, derrière les genoux, dans le décolleté, à l’intérieur du poignet… là où palpite le sang comme les tempes, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l'oreille, l’intérieur du poignet. A chaque pulsation de votre cœur, des arômes se dégageront.
Mais retenez qu’il est souvent déconseillé aux personnes qui portent des bijoux et des montres de mettre le parfum au niveau des poignets. Car ces bijoux altèrent l’odeur du parfum. Pour résumer, comment se parfumer ? « Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée comme le disait Coco Chanel.

Sur les vêtements

Bien sûr, vous pouvez parfumer vos vêtements mais pas n’importe comment. D’abord, il faut savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Si les matières naturelles comme la laine, la soie, le cachemire, le velours, le coton ou le lin, exhalent parfaitement les senteurs, attention aux textiles synthétiques. Le produit aura un développement plus brutal et plus court. Attention aussi aux taches indélébiles sur la soie.
Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez vaporiser, à 10 cm de distance. Ne parfumez pas un tissu avec plusieurs produits différents. Les parfums entre eux risquent de donner un résultat décevant. Si vous en changez régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements. Les fragrances diffusées par votre peau suffiront. Aussi, n’hésitez pas à parfumer vos draps, votre oreiller et votre armoire à linge. Vous pouvez verser quelques gouttes de votre fragrance dans l'eau de rinçage de vos sous-vêtements. Pour être encore plus raffinée, vaporisez un mouchoir en papier glissé dans une poche ou même dans un sac à main.

Quand se parfumer ?

Les déplacements dans les transports en commun peuvent provoquer des nausées et des migraines, tout comme une odeur trop forte. Evitez donc de vous asperger de parfum avant de prendre le bus ou d’entrer dans un autre transport en commun. Parfumez-vous une fois arrivée à destination. Et n’hésitez pas à renouveler l'opération dans la journée.