Comment s'assurer que vos ongles restent en bonne santé après avoir enlevé les faux ongles

  • Source : lebabi.net
Donnez à vos ongles un peu de soin avec ces conseils.

Il est indéniable que le port de clous en acrylique est devenu une routine pour de nombreuses femmes et nous ne voyons pas la tendance disparaître de si tôt.

Aussi amusant et étonnant que ces ajouts servent à améliorer la beauté des femmes, leur côté moins génial vient d’eux.

Des ongles faibles à avoir vos ongles un peu «déshydratés»; le suivi de vos ongles est très important pour vous assurer de maintenir des ongles en bonne santé.

Voici quelques conseils pour réparer les ongles abîmés après avoir enlevé les couleurs acryliques.

Donnez une pause à vos ongles

Vous savez comment vous donnez une pause à vos cheveux après un certain temps de tressage. Vous devez alors faire exactement la même chose pour vos ongles.

Juste après avoir sorti vos acryliques, assurez-vous de donner du temps à vos ongles avant de décider de mettre un nouvel ensemble d’acryliques ou de vernis à ongles.

Essayez des recettes maison

Essayez des remèdes maison pour vous aider à réparer vos ongles.

Par exemple, Instyle recommande l’utilisation de traitements tels que la vitamine E, l’olive et l’huile de coco pour prendre soin de vos cuticules. Cela aide à faire en sorte que vos cuticules reçoivent les nutriments nécessaires à une croissance saine des ongles.

Vous pouvez également faire tremper vos ongles dans l’huile d’olive, le lait, le jus d’orange ou l’huile d’ail pendant 10-15 minutes deux ou trois fois par semaine.

Obtenez un fortifiant pour les ongles

Il existe de nombreux renforçateurs pour les ongles facilement accessibles dans les pharmacies ou les supermarchés qui peuvent grandement aider à réparer les ongles.

Ne prenez pas vos ongles en acrylique par vous-même

Il existe une raison pour laquelle les manucures existent, alors profitez-en, en particulier pour sortir vos acryliques.

Ils vous aideront à bien prendre soin de vos ongles.

Gardez-les courts

Choisissez de garder vos ongles courts lorsque vous retirez vos acryliques. En effet, vos ongles peuvent être un peu faibles après leur retrait, donc incapables de gérer leur longueur.

Ne les laisse pas trop longtemps

Les ongles en acrylique ne sont pas supposés rester trop longtemps. Les experts recommandent de les garder pendant deux semaines maximum.

Voilà, maintenant allez-y et faites ce qu'il faut pour vos ongles.