Comment rester mince sans mourir de faim ?


Si vous êtes du genre épicurienne, qui a horreur de se priver des bons plaisirs de la vie mais qui veut en même garder sa taille de guêpe, voici quelques astuces pour vous.

Bougez : au lieu de rester assise à longueur de journée devant votre écran d’ordinateur, activez-vous. Résultat ? 350 calories en moins chaque jour.
Mangez à votre faim : ne pas rajouter les bouchées de la gourmandise. Les bouchées avalées alors qu’on est rassasiée favorisent l’embonpoint.
Ne sautez pas les repas : tous les diététiciens le disent et suivons ce conseil car sauter un repas n’est pas bon pour l’organisme. Le corps est mis en situation de famine et du coup stocke davantage les graisses à venir.

Grignotez intelligemment : zappez le paquet de Granola et jetez vous sur les oléagineux. 10 noix, noisettes, ou amandes vous rassasieront plus longtemps que les autres snacks. En plus, ces quelques noix vous apporteront 40% de vos besoins journaliers en oméga-3.
Ne vous martyrisez pas : en éliminant 500 petites calories par jour, vous allez perdre 500 grammes par semaine. Cela paraît peu mais c’est mieux pour la ligne (faites le calcul inverse et imaginez le désastre sur vos hanches).
Epicez vos repas : un plat épicé dope le métabolisme et diminue la sensation de faim. Sans opter pour le très hot piment antillais, un petit verre de jus de tomate avec du poivre avant le repas peut s’avérer efficace.

Un bon petit déjeuner : Selon une étude du Children’s Hospital de Boston, les adultes qui prennent un petit déjeuner consistant ont 50% de chances en moins de devenir obèses.
Mangez des pâtes : non, pas la carbonara mais plutôt des pâtes garnies avec de bons petits légumes grillées. C’est bon en plus alors, ne vous en privez pas !

Et bien évidemment, les viennoiseries et les sucres rapides sont à mettre aux oubliettes. Un petit rappel pour vous motiver ? L’organisme remplit ses réserves de graisse en convertissant le glucose (le sucre) non utilisé : 100 g de biscuits correspondent à 5kg d’endives !