Un moment de beauté rien que pour mes cheveux


Vous souhaitez avoir des cheveux éclatants de beauté ? Si ceux-ci sont secs et crépus, il existe différentes précautions à prendre et des gestes à adopter. Pour offrir une séance de beauté à votre chevelure crépue et sèche, il faut procéder étape par étape.

Pour avoir des beaux cheveux crépus, il faut d’abord prendre soin du cuir chevelu. Concrètement, il faut réaliser un masque de nuit pour hydrater le cuir chevelu en profondeur. On peut aussi appliquer de l’huile hydratante sur le cuir chevelu avant le shampoing. Ce geste permet non seulement de nourrir le cuir chevelu mais on stimule également ce dernier.

Vient ensuite le shampoing. Le mieux est d’utiliser dans un premier temps un produit neutre ou un soin lavant doux qui permettra de se débarrasser des actifs gras. On fera ensuite appel à un shampoing pour cheveux secs ou très secs.  Faites appel à un démêlant qui vous permettra d’éliminer facilement les nœuds avant d’appliquer un masque nourrissant pour cheveux secs et crépus.

Si vous envisagez un brushing, n’oubliez surtout pas la crème protectrice.
Une fois les cheveux secs, appliquez une crème hydratante à base de beurre végétale, de cire naturelle ou d’huile. Ces produits nourrissent et font briller les cheveux.