Que vous faut-il pour maigrir plus vite ?

  • Source : lasenegalaise.com


Maigrir de manière accélérée est un souci pour beaucoup d'hommes et de femmes, qui tentent désespérément d'y parvenir. Pour cela, ils n'hésitent pas à suivre toutes sortes de régimes et à essayer les différentes méthodes qui sont proposées dans les magazines, les émissions télévisées, les livres ainsi que sur les sites Internet. Chaque personne est différente, et le mieux serait que chacun trouve la méthode la mieux adaptée à son corps et à ses besoins.

Par vouloir maigrir, on peut vouloir perdre du poids ou simplement affiner sa silhouette. Certaines personnes qui ont un poids idéal souhaitent gagner en muscles, elles devront alors faire en sorte de brûler leurs réserves de graisses. D'autres par contre, connaissent un réel problème de surpoids qu'un régime spécial devra alors solutionner.

Avant toute chose, il convient de savoir ce qu'on entend par « maigrir », c'est seulement après qu'on pourra opter pour une solution adaptée à son cas. En général, les personnes qui veulent maigrir souhaitent perdre des kilos en trop. Ces dernières voudront alors que tout se fasse le plus rapidement possible. En fait, la vitesse de l'amaigrissement dépendra de plusieurs facteurs comme la volonté du sujet mais également l'efficacité de la méthode adoptée. On dit que les solutions rapides sont souvent celles qui ne durent pas dans le temps. En effet, en matière de régime, perdre du poids rapidement est souvent synonyme de reprise de poids rapide par la suite.

C'est difficile à croire pour certains mais les régimes qui tardent à faire apparaître les résultats sont souvent les plus efficaces à long terme. Il existe cependant quelques exceptions à la règle et nous allons voir qu'il est possible de brûler des graisses rapidement, sans que ces dernières ne reviennent après quelques temps seulement.

Maigrir au quotidien sans faire trop d'efforts
Avec beaucoup de volonté, un individu peut maigrir vite. Au quotidien, quelques gestes auxquels on ne pense pas forcément peuvent aider à perdre du poids et ils peuvent surtout éviter d'en prendre. Pour commencer, l'individu devra prendre la résolution de faire ses courses juste après un repas et plus jamais en ayant faim. Cette résolution sera doublement bénéfique pour l'individu. En effet, cela affectera son choix quant aux produits à acheter et lui permettra également de favoriser la digestion en brûlant doucement les calories ingurgitées pendant le repas.

Par contre, s'il fait ses courses en ayant faim, étant influencé par son état, le sujet aura plus tendance à remplir son panier ou son caddie d'aliments « nuisibles ». Un geste tout bête à faire au quotidien pour maigrir sans le savoir, c'est d'utiliser des petits récipients pour ses repas afin de diminuer la ration. On peut également préférer la fourchette à la cuillère car cela permet d'avoir de plus petites bouchées et de mieux apprécier les repas. Dans ce cas, il s'agit de déguster son repas et non plus de se rassasier.

On dit aussi que manger lentement permet de manger moins. La raison est qu'on laisse le temps à son cerveau et à son estomac de nous communiquer leur état. En mangeant trop vite, on ne pourra pas s'apercevoir à quel moment la sensation de faim aura disparue, or, sans cela, on aura tendance à continuer de manger. Par ailleurs, il faut favoriser les « coupe-faims » à base de protéines et de fibres dans son alimentation.

Les légumes, le soja, la viande maigre, le fromage blanc, les oeufs et poisson permettront à l'individu de maintenir sa masse musculaire et d'éviter de prendre des aliments trop chimiques qui n'apporteront que des « mauvaises » graisses. Enfin, il faut se résoudre à consommer des crudités à midi et le soir avant le repas principal. Cette résolution visera à diminuer la consommation de féculents au cours du repas chaud qui favorise la prise de poids. On optera pour des concombres, des carottes râpées ou une simple salade verte assaisonnée d'une vinaigrette à base d'huile d'olive ou d'une sauce allégée.

Maigrir rapidement en suivant un régime spécial ou en faisant des exercices physiques
Avant d'opter pour un régime en particulier, il est important de savoir que les régimes intensifs entrecoupés ne sont jamais bons et que le meilleur moyen pour maigrir vite est de miser sur la régularité. La solution radicale pour maigrir vite est le jeûne mais elle est fortement déconseillée car elle crée des carences. De plus, l'individu, qui ne pourra pas tenir longtemps sans manger, va se rattraper en mangeant beaucoup plus quand il ne pourra plus tenir. En outre, il existe des régimes qui permettent de perdre un à deux kilogrammes par semaine.

Parmi eux, il y a le régime faiblement calorique, qui vise à diminuer la consommation de calories en optant pour des aliments pauvres, et le régime protéiné, où la consommation de protéines sera favorisée pour chasser les aliments gras de son menu. Sinon, on peut opter pour le régime faible en sucre qui, comme son nom l'indique, vise à limiter la consommation d'aliments riches en sucre, ou encore, pour le régime dissocié. Pour maigrir vite, on a également le choix entre plusieurs médicaments vendus en pharmacie et des formules sur mesure. Parmi eux, des produits à base de plantes, qui fournissent d'excellentes solutions naturelles et leurs vertus amincissantes sont exploitées par les laboratoires.

On peut aussi opter pour les laxatifs, l'homéopathie, ou encore, les médicaments contre l'obésité car leurs formules visent toutes à faire perdre du poids au patient. Les régimes sur mesure, quant à eux, préconisent l'utilisation de solutions en kit comprenant plusieurs repas équilibrés à consommer durant une période déterminée. On peut citer des régimes connues telles que Weight Watchers, Montignac, Fricker ou Kousmine. Enfin, les exercices physiques permettent de perdre des kilos en souffrant un peu, mais pour la bonne cause. Ils visent également à raffermir les formes, à sculpter le corps, à gommer les cellulites et à brûler les graisses. Il s'agit ici de trouver une activité adaptée à chacun et de d'augmenter petit à petit l'intensité de l'effort afin d'éviter les blessures et les courbatures et de ne pas être découragé dès le départ.