Allô maquillage ?!


En cours, au boulot ou dans la rue, vous admirez ou enviez secrètement cette veinarde toujours impeccable et éclatante ? Non, non elle n’est pas touchée par la grâce divine. Son secret ? Sa peau de pêche ! Et pour ça il y a deux options : pour les petites impatientes qui veulent tout, tout de suite et maintenant il y a le « petit instant » beauté quotidien.Le teint est le basic beauté.

Vous pouvez mettre un fond de teint (si vous avez des imperfections cutanées à camoufler). Dans tous les cas, il faut toujours bien choisir son fond de teint, non seulement une couleur très proche de vote carnation est de rigueur mais il faut la choisir plus ou moins grasse par rapport à votre type de peau: Il est évident qu'une personne à la peau grasse va éviter un fond de teint qui va lui rajouter de "l'huile" :-p. La roche-posay toleriane teint, fond de teint fluide,est un très bon produit de maquillage.

Il existe pour toutes les carnations le 20 est le plus foncé et convient aux peaux les plus foncées. Le fond de teint FLUIDE peut remplacer en journée la poudre pour celles qui ont la peau très sèche. Pour une peau grasse, la poudre compacte sera plus adaptée, elle va absorber le gras et matifier la peau. Je vous propose la gamme bio de "couleur caramel". Vous pouvez bien trouver de belles poudres chez d'autres marques comme black up, make up forever, fashion fair...Black opal, sleek. 



Astuce : Appliquez la poudre avec une houppette en tapotant et enlevez l’excédent avec un pinceau
Le crayon noir pour souligner le regard, il peut se mettre très prêt de l’œil presque à l'intérieur ou tout simplement à la limite de la peau la ou pousse les poils. Mais tout le monde ne peut pas tracer les yeux de la même manière les gens ayant des yeux différents ont différentes façons de souligner leur regard. Que vos yeux soient ronds, petits, en amande, écartés ou rapprochés. Vous avez des façons différentes de vous maquiller.

Yeux creux: Éviter de cerner les yeux en traçant d'un gros traits noir au ras de la paupière inférieure.

Yeux globuleux:
Par contre pour les yeux globuleux, un trait de khôl ou de crayon noir pour tracer le dessous de l'œil.

Yeux ronds: Tracer le ras de la paupière inférieure d'un trait fin d'eye-liner en dépassant vers l'extérieur de l'oeil de 1 ou 2 mm.

Petits yeux: Faites le même geste sur la paupière supérieure.

Yeux tombants: Souligner le regard d'un crayon ou d'un eye-liner en montant vers le haut par le coin externe de l'œil. Sans oublier de sublimer votre regard avec un mascara, quelle que soit la forme de vos yeux.

Les lèvres: Pour maquiller des lèvres un simple baume à lèvre pourrait faire l’affaire au quotidien. Mais vous pouvez aussi utiliser un crayon contour lèvre (un crayon gras) de couleur marron (plus ou moins foncé par rapport à la carnation de votre peau). ÉVITER A TOUT PRIX LE NOIR AUTOUR DES LÈVRES !!!Cela casse l’harmonie du visage(ou accentue les défauts dans certains cas), durcit les traits et c’est surtout ringard et dépassé. Soyez tendance et favorisez le maquillage nude.