Le PPA–CI en mission à Prikro pour mobiliser le parrainage en vue de l’élection présidentielle de 2025

  • 21/07/2025
  • Source : Autre Presse
Le 19 juillet dernier, le Parti des Peuples Africains – Côte d'Ivoire (PPA–CI), le parti politique fondé par l'ex-président Laurent Gbagbo, a lancé une mission à Prikro, dans la région de l’Iffou, pour solliciter le soutien des populations locales en vue du parrainage de la candidature de Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2025.

C’est dans la salle des fêtes de la mairie de Prikro que la délégation du PPA–CI, menée par le Secrétaire général adjoint, Patrice Kouté, a été chaleureusement accueillie par un grand nombre de militants venus entendre les mots de l’émissaire de Laurent Gbagbo, rapporte Pressecotedivoire.

Lors de son intervention, Issiaka Koffi, fédéral de Prikro, a assuré à la délégation que la collecte des parrainages pour le président Gbagbo se déroulerait dans les meilleures conditions au sein de sa circonscription. Il a pris la parole au nom de ses collaborateurs et des militants présents.

Patrice Kouté, chef de la délégation, a ensuite salué l'engagement des responsables locaux et a exhorté les membres du PPA–CI dans la région de l’Iffou à maintenir la mobilisation et à se préparer pour les prochaines étapes. Il a encouragé les militants à parrainer massivement le président Laurent Gbagbo, afin de dépasser largement le quota fixé.

« Là où la CEI exige 1 % de parrainage, nous allons démontrer que notre leader charismatique, Laurent Gbagbo, est capable de bien plus. Nous devons, et nous allons, remplir toutes les conditions pour que le dossier de candidature de notre candidat ne souffre d’aucune insuffisance. Nous ferons notre part conformément à la loi, et cette dernière obligera le Conseil constitutionnel à valider la candidature du président Laurent Gbagbo. Il n’y aura pas d’autre décision que celle-là », a-t-il affirmé.