Acné Voici les causes possibles, les traitements et la prévention des boutons du corps

  • Source : lebabi.net
Il est important de noter qu'il est possible de se débarrasser de l'acné thoracique. parce que des études ont montré qu'ils peuvent réellement être éliminés.

L'attention attirée par les boutons sur le haut du corps est toujours la bienvenue.

Et peu importe les efforts que nous déployons pour l’empêcher, cela ne peut être évité.

Cependant, il est important de noter qu'il est possible de se débarrasser de l'acné thoracique. parce que des études ont montré qu'ils peuvent réellement être éliminés.

 

Néanmoins, il est également important que nous discutions des causes possibles de l'acné thoracique avant de plonger dans le traitement. 

Quelles sont les causes de l'acné thoracique (boutons)?

L'acné se développe lorsque les pores se bouchent. En outre, des études ont montré que cette condition peut également se produire lorsque le sébum (l'huile produite par la peau pour se protéger) est produit à un taux plus élevé.

Parce que, lorsque le sébum est produit au-delà de la normale, les pores deviennent bouchés et infectés, ce qui entraîne l'apparition de l'acné.

Mais d'autres facteurs peuvent également conduire à l'apparition de l'acné sur la poitrine. Et ils comprennent:

  1. Mauvaise habitudes alimentaires
  2. Travailler dans un environnement sale
  3. Prendre certains médicaments
  4. Être soumis à un stress émotionnel ou physiologique
  5. Le port de vêtements moulants

Traitement de l'acné thoracique

1. Aloe Vera

En tant qu'agent anti-inflammatoire naturel, l'aloe vera peut être utilisé pour traiter l'acné thoracique en l'appliquant sur la zone touchée de la poitrine.

Il peut soit être utilisé seul pour le traitement de l'acné, soit être mélangé à de l'huile de théier ou de la lavande pour renforcer l'effet anti-acnéique.

Voici comment utiliser l'aloe vera pour traiter l'acné

  1. Appliquez du gel d’aloe vera pur directement sur la partie supérieure du corps afin de réduire la gravité de l’acné.
  2. Répétez le processus deux fois par jour pour éliminer les rougeurs et soulager les pores douloureusement enflammés.

2. cuisson

Tout comme l'aloe vera, le bicarbonate de soude est également un agent anti-inflammatoire. On dit même qu'il possède des propriétés antibactériennes, ce qui en fait un excellent remède naturel contre l'acné pour la poitrine.

En fait, le bicarbonate de soude ne dessèche pas seulement les pores enflammés, il réduit également les rougeurs. Et grâce à sa texture granuleuse, le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un excellent exfoliant pour déboucher en douceur les pores obstrués et aider à réduire l'apparence de l'acné.

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour traiter l'acné

  1. Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe d'eau et 1 cuillère à café de jus de citron pour former une pâte lisse.
  2. Appliquez le remède naturel directement sur la pustule enflammée de votre poitrine et laissez agir pendant 15 minutes.
  3. Rincez et séchez.
  4. Appliquez le bicarbonate de soude quotidiennement jusqu'à ce que la rougeur et la douleur des pustules soient complètement disparues et qu'il n'y ait plus de pus.

Toutefois, si votre peau est de nature sensible, il est conseillé de laisser de côté le jus de citron, car il risque de piquer trop.

3. Douche régulièrement

La possibilité de développer une acné thoracique peut être très certaine si vous ne vous douchez pas régulièrement ou au moins une fois par jour. Parce que les douches régulières aident à éliminer les éléments tels que l'huile (sébum), les bactéries, la saleté et les cellules mortes de la peau qui bloquent les pores

En d'autres termes, afin de réduire vos risques d'acné thoracique, trouvez un moyen de profiter de la douche autant que vous le pouvez.

Et pour obtenir le meilleur résultat, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède (pas chaude). Mais en l'absence d'eau tiède, l'eau froide est acceptable.

4. Miel et cannelle

Le mélange de ces deux produits peut potentiellement créer un puissant système de lutte contre l'acné, tout simplement parce que la cannelle possède des propriétés antimicrobiennes et que le miel brut est en réalité un agent de lutte contre les bactéries.

Ensemble, ils peuvent réduire les bactéries et l'inflammation qui mènent à l'acné. Celles-ci sont sûres à utiliser chaque semaine ou au besoin pour les nouvelles imperfections.

Voici comment le miel et la cannelle pour traiter l'acné

  1. Mélangez 1 cuillère à café de cannelle avec 2 cuillères à soupe de miel brut jusqu'à obtenir une pâte
  2. Appliquez le masque sur votre poitrine et laissez-le pendant 30 minutes avant de rincer. ou vous pouvez l'utiliser comme traitement de nuit.

5. Porter des tissus lâches ou libres

Votre peau a besoin de respirer et le port de vêtements amples et non irritants peut réellement faciliter le processus.

Il est important de noter que les vêtements serrés peuvent piéger la saleté, les bactéries et les huiles qui peuvent se transformer en imperfections. Et des tissus tels que la laine, le nylon et le spandex peuvent causer une irritation supplémentaire.

Donc, pour aider à garder l'acné thoracique aux abois, votre meilleur pari est de porter des vêtements en coton.

Comment prévenir l'acné thoracique

Prendre des mesures préventives pour améliorer l'apparence de la peau devrait être d'une importance capitale pour les personnes sujettes à l'acné thoracique. Et voici quelques conseils pour aider à prévenir la maladie:

  1. Exfoliez votre poitrine régulièrement
  2.  

En outre, pour empêcher les pores de se boucher et de s’infecter, exfoliez votre poitrine régulièrement. Utilisez du luffa pour éliminer les cellules mortes de la peau et empêcher l’excès d’huile de causer une acné thoracique.

2. Appliquez de l'huile d'arbre à thé sur votre gel douche

3. Douchez-vous aussi souvent que vous le pouvez, surtout quand vous êtes en sueur.