7 astuces scientifiques pour un mariage parfait


✔. Vous devez célébrer les bonnes nouvelles
Dans un mariage, il est plus important d'insister sur les bonnes choses que d'éviter le négatif, c'est ce qui ressort d'une étude de Howard Markman de l'Université de Denver. La satisfaction et le plaisir sont de bons atouts pour un mariage heureux.

✔. 5 moments agréables pour un mauvais moment
5 interactions positives annihilent une interaction négative, constatent les scientifiques de l'Université de Washington. Quand cette proportion diminue, le risque de séparation augmente.

✔. Gardez de grandes espérances
Des personnes caressant de grandes attentes atteignent plus ce qu'ils veulent et c'est valable aussi pour un mariage. Selon le Docteur Beaucom, qui a développé le programme Save The Marriage, les gens qui veulent absolument un mariage romantique et passionné obtiennent finalement ce qu'ils désirent.

✔. Restez proche de votre famille et de vos amis
Un mariage n'est pas un cocon avec juste de l'espace pour 2. C'est un cercle intime entouré d'autres cercles composés d'amis et de membres de la famille. Votre mariage doit donc être votre relation essentielle, mais pas la seule. C'est ce que conclut le Dr. Stephanie Coontz de l'Université de Washington, sur base de son étude.

✔. Votre partenaire n'est pas responsable de votre bonheur
Le vrai bonheur, vous ne le trouverez pas chez votre partenaire (même si ce dernier peut être essentiel pour votre bonheur de vivre), mais chez vous. Des études suggèrent même qu'une expérience extrêmement positive comme un mariage ne vous rend plus heureux que pendant un temps. A longue échéance, vous revenez à votre niveau de bonheur « naturel » et individuel.

✔. Plus de sexe
Le sexe est bon pour la santé et n'a que des avantages: biologiques, émotionnels et relationnel.

✔. Maintenir la passion!
Pour garder une relation passionnante, vous devez faire plus de choses passionnantes et nouvelles avec votre partenaire. Vous devez protéger votre mariage en brisant les anciennes routines et en vous livrant de temps en temps à des activités excitantes que vous et votre partenaire n'ont jamais faites.