Ce que Veulent les Hommes ! !


Constituer un mariage qui marche : ranimer la flamme de la romance par l’affection, la chaleur et l’encouragement

Le fait que Dieu n’a pas fait les femmes et les hommes identiques, ce n’est sans doute pas nouveau pour vous. Nous connaissons tous certaines de ces différences, mais d’autres se dissimulent derrière les évidences. Shaunti Feldhahn, un journaliste connu au niveau national, auteur et orateur, a récemment écrit un livre fantastique. Uniquement pour les femmes : Tout ce que vous devez savoir sur la vie intérieure des hommes. (For Women Only: What You Need to Know About the Inner Lives of Men). Dans ce livre, elle rapporte les vérités surprenantes apprises auprès des 1000 hommes qu’elle a interviewés. Récemment, j’ai eu l’occasion d’interviewer Shaunti pour notre émission radio, Home Word (Maison de Parole) avec Jim Burns. Lors de notre conversation, nous avons parlé des 10 choses que les femmes souhaitent savoir sur les hommes. Je pense que vous trouverez ces 10 points fascinants ! Même plus, je pense qu’en connaissant ces choses, vous serez équipée pour conduire votre mariage vers un nouveau havre! 

1. Les hommes préfèrent se sentir mal aimés plutôt qu’inutile et non respecté. Les maris ont besoin de savoir que leurs femmes les respectent en privé et en public. Les hommes se portent bien lorsqu’ils savent que leurs femmes ont confiance en eux, qu’elles les admirent et croient en eux. La recherche faite par Shaunti Feldhahn, indiquait que les hommes préfèreraient perdre l’amour de leurs femmes que leur respect.

2. La colère d’un homme est souvent due au manque de respect de sa femme. Lorsqu’un homme est fâché avec sa femme, il ne dira sans doute pas « tu manques de respect pour moi ». Mais il y a de fortes chances qu’il a été blessé par quelque chose que sa femme a fait et qu’il considère d’irrespectueux et d’humiliant.

3. Les hommes manquent d’assurance. Ils ont peur de ne pas être à la hauteur dans la vie – pas seulement au travail, mais aussi à la maison dans leur rôle d’époux. Ils ne l’avoueront sans doute jamais, mais intérieurement, ils sont secrètement vulnérables. L’antidote ? Etre reconnu (l’affirmation). Pour les hommes, être reconnu par leurs femmes et le plus important. S’ils ne le sont pas, ils chercheront cette reconnaissance ailleurs. Lorsqu’ils éprouvent régulièrement une véritable reconnaissance de la part de leurs femmes (et pas de la flatterie), ils sont plus assurés et confiants dans chaque domaine de leur vie.

4. Les hommes portent la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Intellectuellement, le salaire d’un homme importe peu, tout comme le fait qu’une femme touche un salaire plus ou moins important dans sa carrière. Les hommes portent simplement la responsabilité de celui qui pourvoit pour la famille. Ils ne l’ont pas choisie ; ils sont nés avec. Cette notion est donc toujours présente à leur esprit et peut engendrer le sentiment d’être pris au piège. Les femmes ne pouvant pas faire disparaître cette responsabilité, peuvent néanmoins la rendre moins pesante par des doses thérapeutiques d’appréciation, d’encouragement et de soutien envers leurs époux.

5. Les hommes veulent plus de sexe. La réaction naturelle de tous à cette déclaration est « Sans blague». Mais cette réaction est sans doute mal fondée. Généralement, nous pensons que les hommes veulent plus de relations sexuelles avec leurs femmes en raison de leur constitution biologiques (leurs besoins). Mais étonnamment, l’étude de Mme Feldman montre que la raison pour laquelle les hommes veulent plus de relations sexuelles, est qu’ils ont un grand besoin d’être désirés par leurs femmes. Ils ont simplement besoin d’être désirés. Des relations régulières et épanouies sont primordiales pour qu’un homme se sente aimé et désiré.