5 jalons d'argent à atteindre avant d'avoir un bébé

  • Source : lebabi.net
La parentalité implique une responsabilité financière énorme et pour s'y préparer, voici cinq étapes importantes à prendre en compte.

Avoir et élever des enfants a un prix, une responsabilité financière énorme qui doit être sérieusement préparée.

L'argent joue un rôle vital dans l'éducation d'un enfant et la responsabilité financière qui l'accompagne doit être prise en compte lorsque vous vous préparez à devenir parent.

Avoir des enfants comme se marier doit être préparé pour et en dehors de la volonté mentale de faire face à la lutte qui vient avec la parentalité, la disponibilité financière est tout aussi importante. Voici cinq étapes importantes que vous devriez probablement atteindre avant d’avoir des enfants.

1. Avoir une carrière stable

 

Avoir une situation de travail sécurisée est important pour la parentalité. Cela pourrait être un travail de col blanc ou un travail indépendant, si longtemps que vous avez un revenu régulier et légitime.

En tant que futur parent, vous devez envisager un emploi stable qui vous rapportera un salaire régulier pouvant couvrir les dépenses de vos enfants. Vous devez également envisager un emploi qui vous donnera certains avantages comme le congé de paternité ou de maternité.

2. avoir suffisamment de revenu disponible

Votre revenu disponible correspond à ce qui reste après déduction des impôts et des charges de la sécurité sociale. Après cela, vous décidez de dépenser ou d’épargner à votre guise.

Avoir assez de ce revenu vous met dans une meilleure situation pour prendre en charge les besoins financiers de vos enfants, car élever des enfants peut coûter très cher et vous avez besoin de suffisamment de revenus disponibles pour les élever correctement.

3. Avoir un fonds d'urgence en place

L'importance des fonds d'urgence dans la parentalité ne peut être sous-estimée, car la parentalité entraîne des dépenses inattendues.

Grâce à ces fonds d'urgence, vous ne serez pas submergé par les dépenses que vous devrez engager pour prendre bien soin de vos enfants.

4. Contribuez à votre retraite

Le coût de l'éducation des enfants augmente à mesure qu'ils grandissent, et pour vous, cela signifie que plus ils montent, plus vous dépensez.

Épargner en vue de la retraite avant de commencer à avoir des enfants n’est donc pas une mauvaise idée. En effet, l’épargne sécurisera non seulement votre avenir, mais allégera également le fardeau que représente le fait que vos enfants soient financièrement responsables de votre vieillesse.

5. Épargnez pour leur éducation

Vous devriez également envisager d'épargner pour les études de vos enfants avant de les avoir. Le coût de l’éducation au Nigéria augmente presque chaque session, même les écoles publiques font grimper leurs prix.

Ainsi, épargner pour leurs études maintenant réduira votre fardeau financier et vous aidera à vous préparer financièrement à leur poursuite universitaire à l'avenir.