5 ingrédients de cuisine qui peuvent arrêter le saignement lors des premiers soins

  • Source : lebabi.net
Arrêtez de saigner rapidement avec ces ingrédients de cuisine.

Il est très fréquent que des blessures entraînent des saignements lors de la préparation des aliments.

Il est très important de traiter la coupe immédiatement pour éviter de contaminer les aliments.

Heureusement, il y a des ingrédients simples dans la cuisine qui peuvent aider votre sang à se coaguler et à arrêter le saignement plus rapidement.

·La glace

Les saignements causés par la plupart des blessures peuvent être arrêtés en appliquant une pression directe sur la blessure. Enveloppez la glace dans un chiffon propre et sec et placez-la sur la plaie. Cela permet au caillot de se former plus rapidement et d'arrêter le saignement.

·thé

Les sachets de thé sont un ingrédient de cuisine populaire pour traiter les coupes mineures de cuisine. Placez un sachet de thé noir trempé que l'on a laissé refroidir au réfrigérateur sur la plaie.

Il contient des tanins, qui sont hémostatiques, ce qui signifie qu'ils font coaguler le sang.

Les tanins contiennent un astringent qui provoque la constriction des vaisseaux sanguins. C'est aussi une sorte d'antiseptique qui tue les bactéries et aide le site à rester exempt d'infection.

·Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc possède de grandes propriétés astringentes qui aident incroyablement à arrêter les saignements. Trempez une boule de coton dans du vinaigre blanc et appliquez-le sur la plaie ouverte et attendez la magie.

·Fécule de maïs

En raison de ses propriétés de séchage, la fécule de maïs aide et accélère le processus de coagulation. Juste saupoudrer un peu de fécule de maïs sur la plaie saignante. Une fois que le sang a séché, nettoyez l'amidon avec de l'eau.

Autres produits que vous pouvez utiliser pour arrêter les saignements.

·Vaseline

La gelée de pétrole est le mieux utilisé pour arrêter le saignement des coupes peu profondes. Essuyez préalablement la peau et nettoyez la plaie pour éliminer toute trace de gelée une fois le saignement stoppé.

·Antisudorifique

Outre le rétrécissement des glandes sudoripares, le chlorure d'aluminium contenu dans l'antisudorifique peut également resserrer les vaisseaux sanguins afin de favoriser la coagulation de la plaie.

Dans une étude de 2015, le chlorure d'aluminium s'est révélé un moyen rapide et efficace de contrôler les saignements externes mineurs.