5 choses que votre apparence de langue dit sur votre santé

  • Source : lebabi.net
À quelle fréquence vérifiez-vous votre langue?

À quelle fréquence vérifiez-vous votre langue pour vous assurer qu'elle est en bonne santé?

Une langue est capable de révéler des détails sur votre santé et c'est pourquoi vous devriez la vérifier plus souvent. Sortez votre langue après le brossage et regardez-la attentivement sur le miroir pour détecter d'éventuels changements.

Normalement, une langue en bonne santé devrait être de couleur rose avec un fin revêtement blanc. Si ce n'est pas le cas, votre langue essaie probablement de vous dire que quelque chose peut vous manquer, avec votre état de santé général.

 

Surveillez tous vos changements de langue et consultez un médecin si besoin est:

1. Changement de couleur

Lorsque votre langue est de couleur rouge, cela peut indiquer que vous manquez de vitamine B12 et de fer, nécessaires à la croissance des papilles (les petites protubérances surélevées à la surface de la langue). Cela pourrait également être un indicateur d'un excès de chaleur dans le corps, tel que celui provoqué par la fièvre.

Une langue violacée ou bleuâtre indique qu'il y a une mauvaise circulation sanguine et sanguine dans le corps.

Lorsque votre langue est pâle, cela signifie qu’il n’ya peut-être pas assez de sang dans le corps.

2. revêtement épais

Comme mentionné précédemment, le revêtement de la langue doit être léger et mince. Par conséquent, si vous remarquez une couche épaisse sur votre langue, vous devriez probablement consulter un médecin. L'épaisseur du revêtement varie en fonction de la gravité de l'état.

Lorsque la langue a un revêtement blanc épais, cela peut indiquer une prolifération de bactéries ou de levures. Habituellement, lorsque le système digestif a des problèmes de santé, il se reflète à la surface de la langue.

3. bosses

Une langue en bonne santé devrait avoir de très petites bosses. Toutefois, si vous remarquez des bosses douloureuses à la surface de votre langue, sur le côté ou en dessous, consultez un médecin. S'ils ne s'en vont pas, le médecin peut vous examiner pour un cancer de la bouche.

4. Douleur

Votre langue peut être douloureuse à cause de certains médicaments. Si vous ne mordez pas ou ne vous êtes pas blessé la langue, la douleur pourrait également être due à une infection ou à un cancer, en particulier si elle présente des bosses. Consultez un dentiste pour vous assurer que tout va bien.

5. fissures

Les fissures et les fissures sur votre langue sont totalement inoffensives. Le problème survient lorsque des bactéries se multiplient dans les fentes menant à des infections. Cela pourrait également être un signe que vous vieillissez et que vous devez maintenir une hygiène buccale maximale.