3 remèdes maison pour le muguet vaginal

  • Source : lebabi.net
Le muguet vaginal est une affection courante provoquée par une infection à levures dans le vagin et ses environs.

Le muguet vaginal est une affection courante provoquée par une infection à levures dans le vagin et ses environs.

L'infection est généralement Candida albicans mais est également connue sous le nom de candida ou candidose vulvo-vaginale.

Candida vit sans danger sur la peau, la bouche, les intestins et le vagin et est normalement contrôlé par des bactéries inoffensives.

 

Mais parfois, les conditions changent et la levure augmente rapidement, provoquant des symptômes de décharge et d'irritation.

·Huile de noix de coco

L'huile de coco est un remède naturel contre le muguet vaginal. Il possède des propriétés antifongiques efficaces pouvant tuer les champignons responsables des infections à levures.

Une étude publiée en 2007 dans le Journal of Medicinal Food a analysé l'efficacité de l'huile de noix de coco contre divers organismes fongiques et a révélé que les graisses à chaîne moyenne de cette huile étaient efficaces pour tuer 52 types d'espèces de Candida.

Appliquez directement de l’huile de noix de coco extra vierge sur la zone touchée, 2 à 3 fois par jour, jusqu’à amélioration.

Vous pouvez également l'inclure dans votre alimentation quotidienne. Commencez avec 1 cuillère à café d'huile de noix de coco extra-vierge par jour et augmentez progressivement la dose jusqu'à 3 cuillères à soupe par jour.

·Vinaigre de cidre de pomme

Les enzymes naturelles contenues dans le vinaigre de cidre aident à réguler le pH du vagin, ce qui aide à prévenir la croissance des levures.

En outre, il est connu pour renforcer l'immunité et les bonnes bactéries dans l'intestin et le vagin, ce qui aide à prévenir et à traiter le muguet vaginal.

De plus, le vinaigre de cidre a de l'acide malique contenant des propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.

Ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru non filtré à 2 tasses d'eau tiède. Utilisez cette solution pour laver la région vaginale, 2 fois par jour jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration de votre état.

·Aloe Vera

L'Aloe Vera contient des vitamines, des enzymes et des acides aminés qui aident à inhiber la croissance du candida. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires, anti-irritantes et antifongiques qui aident à contrôler et à traiter le muguet vaginal.

Une étude de 2012 publiée par le journal Mycoses a révélé que l'extrait de plante de feuilles fraîches d'aloe vera peut aider à réduire la croissance et la formation de tubes germinatifs de Candida albicans.

Préparez le jus d'aloe vera en mélangeant ensemble 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera et 1 tasse de jus d'orange ou tout simplement d'eau plate. Buvez ce jus d'aloe vera une fois par jour pendant quelques jours.