3 infections vaginales courantes à connaître Vous avez une odeur de poisson là-bas?

  • Source : lebabi.net
Les infections vaginales sont très courantes. Ce n'est pas toujours que ces infections sont sexuellement transmissibles. Parfois, les parties de notre femme passent simplement par une phase et décident de «réagir de manière excessive». Une chose est sûre, les infections vaginales sont très inconfortables et même gênantes. Généralement, il existe trois infections vaginales très courantes. Une majorité d'entre nous, femmes, avons eu au moins une de ces infections:

1. Vaginose bactérienne.

La vaginose bactérienne est causée par la prolifération de bonnes bactéries dans votre vagin et constitue l'une des infections vaginales les plus courantes. Cette prolifération affecte l'équilibre du pH du vagin, conduisant à une inflammation et à un écoulement vaginal dégageant une odeur de poisson. Bien que cela se produise surtout chez les femmes en âge de procréer, cela peut aussi toucher les femmes de tout âge. La BV peut aussi être causée par trop de partenaires sexuels. Des choses comme les douches vaginales peuvent également augmenter vos chances de l'obtenir.

Les symptômes incluent des démangeaisons du vagin

Une odeur de vagin de poisson malodorante

Sensation de brûlure en urinant

Un écoulement vaginal mince, blanc, gris ou vert.

Si vous ressentez ces symptômes, vous devriez consulter un gynécologue pour le diagnostic et le traitement, qui implique principalement des antibiotiques.

 

2. infections à levures.

Peut-être l'une des plus courantes des infections vaginales. Presque toutes les femmes ont eu au moins une infection à levures dans leur vie. Les infections à levures sont causées par la prolifération de la levure dans le vagin, ce qui est déclenché par une myriade de choses allant de la prise d' antibiotiques, les douches vaginales, sous - vêtements qui n'est pas en coton, porter des jeans trop serrés , etc . Les infections à levures ne durent pas longtemps et peuvent être traitées avec des médicaments en vente libre. Cependant, en cas de doute, il est toujours préférable de demander un diagnostic et un traitement par un médecin.

Les symptômes des infections à levures incluent.

Un vagin très irritant et un gonflement du vagin et de la vulve.

Rougeur du vagin

Brûlant en urinant

Un écoulement de vagin blanc et épais, semblable à du fromage cottage, qui ne sent pas.

 

3. Trichomonase.

Il s’agit d’une infection vaginale sexuellement transmissible très répandue, mais c’est bien qu’elle peut être traitée. Les femmes contractent la trichomoniase en ayant des rapports sexuels non protégés - il est important de noter que ces relations peuvent également être transmises d'un vagin à l'autre (si vous le faites de cette manière). La trichomonase affecte presque toujours uniquement le vagin et pas les autres parties du corps. Alors que certaines personnes développent des symptômes dans les 5 à 28 jours suivant l’infection, d’autres les manifestent beaucoup plus tard.

Les symptômes de la trichomonase incluent:

Beaucoup de démangeaisons, brûlures, rougeurs ou douleurs vaginales (ça ressemble un peu à une fraise)

Inconfort en urinant

La douleur pendant les rapports sexuels peut aussi être ressentie

Une modification de leurs pertes vaginales (c.-à-d. Pertes légères ou augmentation du volume) qui peut être claire, blanche, jaunâtre ou verdâtre avec une mauvaise odeur inhabituelle.

Si vous recevez un diagnostic de trichomonase, il est important de faire un test de dépistage du VIH et d'autres MST, car il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible