Un Détox Smoothies, ça vous tente ?

Ce n’est un secret pour personne qu’une mauvaise alimentation est le moyen le plus sûr pour détruire la santé de l’homme. Heureusement, en adoptant les bons gestes et en changeant radicalement de mode de vie, on peut éviter cela. Et c’est ce que ce propose de faire le détox. Cap aujourd’hui donc sur ce régime qui se veut bénéfique pour la santé.


De par l’air que nous respirons, les aliments que nous ingérons et même nos habitudes, les toxines trouvent u chemin vers notre organisme. Or, d’après plusieurs études, il s’avère que ces toxines jouent un rôle majeur dans le surpoids, mais aussi dans l’obésité. On peut définir le détox comme étant un régime à base de plantes qui va vous aider à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

Ce que la plupart des personnes remarquent lorsqu’elles décident de se mettre à ce régime est un regain d’énergie. Elles se sentent également plus légères. Cela est dû au meilleur fonctionnement du foie et de l’estomac que permet le détox.

On constate également avec le détox que les problèmes de manque de concentration, les difficultés à s’endormir et même la fatigue chronique disparaissent petit à petit. En effet, l’accumulation des toxines et des radicaux libres peuvent très bien affectée les fonctions cérébrales. Et c’est cela qui bien souvent est à l’origine de tous ces problèmes. Par ailleurs, les radicaux libres éliminés rendent le système immunitaire plus fort. De ce fait, le risque que vous contractiez certains maux tel que le cancer est beaucoup plus réduit.

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, un smoothie rempli de fruits et de légumes ne vous fera pas forcément perdre du poids. Dans certains cas même ce n’est pas non plus très bon pour votre santé. En effet, il pourrait contenir des calories, du sucre et même du gras que vous ne désirez certainement pas ingurgiter.

Si le but recherché en buvant le smoothie est de perdre du poids, sachez que pas plus de 150 calories ne doivent être ingérés. Dans le cas où vous ne désirez ni en gagner ni en perdre, vous pouvez aller jusqu’à 500 ou 600 calories. Pour ceux qui veulent remplacer leurs repas pas cette boisson, faites bien attention à ce qu’il y ait à l’intérieur 350 calories.

Pour vous aider à faire un smoothie aussi savoureux que bénéfique pour la santé, voici une petite recette. Vous n’aurez besoin que d’une tasse de chou frisé, une autre de lait d’amande non sucré et d’un avocat dont vous aurez retiré le noyau. Vous aurez également d’une banane, de deux cuillères à café de miel et d’une cuillère à soupe de graines de chia.

Une fois les ingrédients réunis, mettez-les tous dans un blender pour mélange. La substance obtenue doit être lisse et crémeuse. Et voilà, votre détox smoothie est prêt. Il ne vous reste plus qu’à passer à la dégustation de votre boisson.