Une adolescente de 16 ans brûlée vivante et frappée par des villageois: elle aurait été impliquée dans le meurtre d'un sexagénaire au Guatemala

  • 25/05/2015
  • Source : sudinfo.be
Une véritable scène d’horreur a été dévoilée par différents médias du Guatemala, ce jeudi. Une adolescente de 16 ans a été frappée et brûlée vivante par plusieurs villageois l’accusant d’avoir participé au meurtre d’un sexagénaire de la région. La vidéo a été retirée depuis, en raison de la violence des images.

Selon le quotidien local Tiempo, une adolescente de 16 ans, restée anonyme, a été frappée et brûlée vivante par plusieurs villageois de Rio Bravo, à près de cent kilomètres de la capitale du Guatemala, Guatemala City. Selon ces villageois, la jeune fille faisait partie d’un gang qui a tué un conducteur de taxi, Carlos Enrique Gonzalez Noriega, âgé de 68 ans.

Les deux hommes qui étaient, selon les témoignages, avec l’adolescente ont pu s’échapper, contrairement à la jeune fille qui a été prise à partie par des hommes en furie. Elle a ainsi été frappée, jetée au sol, le visage en sang, avant d’être recouverte d’un produit inflammable et brûlée vivante, devant la caméra d’un smartphone qui filmait le tout.

La jeune fille est décédée suite à ces brûlures… La police affirme avoir tenté d’intervenir, sans parvenir à arrêter les villageois.

La vidéo de ce meurtre a été diffusée sur YouTube et a atteint plusieurs centaines de milliers de vues, avant d’être retirée, vu la violence des images. Une enquête policière est toujours en cours pour connaître les circonstances de ce meurtre.