Le tableau le plus cher du monde est porté disparu

Un tableau de Leonardo Da Vinci vendu 450 millions de dollars l’an dernier est ”porté disparu”. Ce qui incite les amateurs d’art à plaider auprès des Royaux saoudiens pour comprendre où est cachée l’œuvre.

«Salvator Mundi» (sauveur du monde) dernier tableau du grand artiste Léonard de Vinci, n’a pas été vu en public depuis son acquisition par le Louvre d’Abu Dhabi, après avoir été acheté par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman à 450,3 millions de dollars à New-York, l’année dernière.

Maintenant, les critiques d’art et les amoureux de peinture sont de plus en plus préoccupés par le sort du tableau, rapporte le Daily Mail.

Le professeur Martin Kemp, chercheur qui a contribué à l’authentification de la pièce il y a une décennie, a déclaré au Times:

“Personne en dehors de la hiérarchie arabe immédiate ne sait où il se trouve.”

En 2005, le tableau a été acheté pour moins de 10 000 dollars lors d’une vente aux enchères à la Nouvelle-Orléans par un consortium de marchands d’art.

Lorsqu’on lui a demandé où pourrait se trouver cette peinture vieille de 500 ans, il a répondu de manière plutôt inquiétante: «Je n’en ai aucune idée. Le mystère de son emplacement est bien sûr inquiétant. »