Il se tatoue le logo des 16 clubs où il a joué

  • 20/05/2016
  • Source : football.fr
L’attaquant chilien Leonardo Monje s’est tatoué sur le corps le logo des 16 clubs dans lesquels il a évolué.

Une trace indélébile. A 35 ans, l’attaquant chilien Leonardo Monje possède une longue carrière qui l’a vu évoluer dans 16 formations différentes. Afin de rendre hommage à toutes ses institutions, la "Pulga Atómica" (la puce atomique), sous contrat avec Coquimbo Unido en deuxième division, a décidé de se tatouer l’ensemble des écussons de ces clubs sur la poitrine et l’épaule gauche.

"Tous les clubs ont gagné mon affection et sont importants à chaque moment de ma carrière, a confié le meilleur buteur du championnat chilien en 2006, au quotidien national La Cuarta, afin de justifier sa décision. Il faut compter une heure par écusson et ça fait mal. Le logo de Palestino est celui qui m’a fait le plus souffrir car il se situe très proche de l’aisselle et c’est une zone sensible".

"Ce qu’il m’a demandé ne coûte pas très cher parce qu’il les voulait en noir avec des nuances de gris, a ajouté le tatoueur. Le plus compliqué, c’est la typographie de chaque écusson car il faut pouvoir lire dans de petits espaces". Leonardo Monje a porté le maillot de 16 formations (14 au Chili, une en Argentine et une au Guatemala): Universidad Católica, Everton, Santiago Morning, Palestino, Audax Italiano, Deportes Antofagasta, Deportes Magallanes, Deportes Puerto Montt, Universidad de Concepción, Concepción, Huachipato, Unión Española, Deportes Iquique, Coquimbo Unido, Rosario Central et Municipal.