A poil dans une loge, elle provoque un scandale

  • 29/09/2014
  • Source : 20min.ch
Une jeune femme s'est déshabillée et s'est mise à danser à la fin d'un match de foot australien, choquant de nombreux spectateurs. «C'était un pari», a-t-elle expliqué au juge.

Heather McCartney, 26 ans, a provoqué un véritable scandale dans le milieu du football australien. Samedi, ce mannequin écossais assistait à la finale du championnat qui opposait Hawthorn à Sydney. A la fin du match, remporté par Hawthorn, la jeune femme s'est complètement déshabillée et s'est mise à danser, sous le regard médusé de milliers de supporters présents dans le Melbourne Cricket Ground.

Alertées par des spectateurs choqués, les forces de l'ordre sont venues interpeller l'Ecossaise, qui leur a réservé un accueil plutôt glacial: coups de pieds, coups de poings et morsures ont rythmé l'arrestation de la jeune femme. Heather a dû passer la nuit en cellule et a reçu une amende de 300 dollars australiens (250 francs) pour comportement indécent, raconte le «Herald Sun». Lors d'une courte apparition au tribunal dimanche, la blonde a tenté de se défendre, assurant que son effeuillage était le résultat d'un pari.

Adulée sur Facebook, condamnée par les autorités
«J'avais dit que si Hawthorn gagnait, je me mettrais nue. Ils ont gagné, je me suis déshabillée. Quel put*** de journée, c'était génial», a déclaré l'accusée. Ses déclarations viennent contredire les propos d'un homme qui se trouvait dans la loge pendant le «show» du mannequin. Selon lui, la belle avait été engagée pour la journée, et une belle somme d'argent lui avait été promise si elle acceptait de se donner en spectacle devant tout le stade.

Félicitée sur Facebook, où elle a gagné de nombreux fans depuis cet épisode, Heather a déclenché la colère des responsables du Melbourne Cricket Ground, qui ont ouvert une enquête. L'Australian Football League (AFL) s'est, elle aussi, dite indignée par cette affaire. «C'est une honte. C'est un sport pour le peuple, pour les familles», a déclaré Brian Clarke, porte-parole de l'association des fans de l'AFL. «Elle ne se rendait pas compte que son acte aurait de telles répercussions», a argumenté l'avocat de l’Écossaise, qui affirme que l'alcool et une forte consommation de médicaments contre l'anémie aplasique ont altéré son jugement à ce moment-là. Heather a plaidé coupable de plusieurs chefs d'accusation, dont celui de comportement indécent.