(VIDEO) Emportée par une énorme vague, cette femme s'en sort miraculeusement.

  • 21/01/2014
  • Source : gentside.com
Sur une plage espagnole, pour narguer une énorme vague, une jeune femme s'est mise à danser sur la plage plutôt que de se mettre à l'abri. Sans qu'elle ne s'y attende, elle a alors été emportée par la vague qui lui a fait vivre une effrayante expérience.

Le 6 janvier dernier, sur une plage de Santander, en Espagne, une femme a bien failli perdre la vie. Pourtant, au départ, elle voulait simplement s'amuser et narguer une vague. Elle n'a réalisé son erreur que trop tard.

Elle attend la marée haute de pied ferme
En voyant arriver la marée, la jeune femme de la vidéo pensait certainement qu'elle aurait le temps de se réfugier sur la rampe. Seulement, à force de tarder, la vague s'est montrée beaucoup plus rapide qu'elle. En effet, elle a attendu la dernière seconde pour commencer à grimper. Malheureusement pour elle, la vague l'atteignait déjà à ce moment-là. Il lui était alors impossible de s'accrocher à la rampe. Elle a donc été violemment emportée par une terrible vague.

Pour lui porter secours, un des témoins de la scène a tenté de lui offrir un parapluie à attraper. Mais impossible de saisir quoi que ce soit pour cette femme en détresse. Elle a été déposée sur une partie non immergée de la plage quand la vague s'est retirée. De sa mésaventure, elle ne garde que de légères contusions. Après sa terrible rencontre avec cette vague, c'est un miracle qu'elle s'en tire à si bon compte.

Après avoir dansé, elle échappe de peu à la noyade
Cette femme, en voulant s'amuser de la sorte, ne se doutait pas que la mer pouvait être si imprévisible. Au début, elle voulait juste narguer un peu la vague qui arrivait et ainsi être la dernière à quitter le sable. Seulement, tout ne s'est pas passé comme prévu. Elle a mal calculé son jeu et s'est retrouvée prise au piège par la marée. A plusieurs reprises, elle a même été projetée contre un mur.

Cette image n'est pas sans rappeler cet homme qui sur une plage du Portugal qui, pour éviter de mouiller ses chaussures, s'était réfugié sur un muret. Mais alors qu'il donnait dos à la mer, il a été frappé par surprise par une énorme vague devenant alors la risée du web. Un peu comme cette jeune femme en somme.