Quelles astuces vous faut-il pour avoir de belles fesses ?


Les fesses, l'un des principaux atouts de séduction, sont essentiellement constituées par trois types de muscles qu’on peut remodeler en pratiquant régulièrement des exercices. La première composante des fesses est constituée par le grand fessier qui est le muscle le plus superficiel des trois. Situé à l'arrière des fesses, le grand fessier est à l’origine de la forme bombée, et parfois aussi de la culotte de cheval. En dessous se situe le moyen fessier qui souligne la forme des hanches, et plus en dessous, on retrouve le petit fessier qui maintient le bassin et donne une forme rebondie.

Nous rêvons tous d'avoir des fesses bien fermes et rebondies pour pouvoir les afficher sans aucun complexe à la plage chaque été. Pour réaliser ce rêve, rien de bien difficile, l'essentiel étant d'acquérir les bonnes habitudes, qui ne coûtent pas très cher et ne demanderont que peu de votre temps. En effet, outre quelques massages, l'entretien des fesses ne nécessite pas plus de soins que ceux qui sont exigés pour le reste du corps. Cependant, il faut savoir que les soins ne suffiront pas pour galber vos fesses, car il s'agit essentiellement d'effectuer quelques exercices au quotidien pour remodeler les fessiers et éliminer une partie indésirable de la masse graisseuse qui y est stockée. Pour cela, il existe de nombreux exercices pratiques qu'on peut effectuer chez soi, au bureau ou ailleurs. La plupart de ces exercices peuvent même être réalisés pendant l'exécution de vos tâches quotidiennes. Cependant, ces exercices ne seront efficaces que s'ils sont pratiqués en complément d'autres activités physiques qui font notamment bouger vos jambes et par ricochet vos fessiers.

Des exercices pratiques pour avoir de belles fesses
Pour avoir de belles fesses, il va falloir modifier certaines de vos habitudes quotidiennes, en prenant par exemple l'escalier au lieu de l'ascenseur, en marchant ou en prenant le vélo au lieu de la voiture et du bus. Ayez aussi l'habitude de serrer vos fesses aussi souvent que possible (au bureau, dans la cuisine, dans une file d'attente, etc.), n'importe où et n'importe quand. Un autre exercice pratique

consiste à fléchir les jambes et à les tendre, 30 fois, matin et soir pendant que vous vous brossez les dents ou alors vous pouvez, au bureau, sur votre siège, écarter les jambes (tendues) vers les côtés et les ramener devant vous. Ayez toujours l'habitude de garder le dos bien droit pendant les exercices. Il existe également plusieurs exercices d'abdo-fessiers qui permettent de sculpter votre postérieur. Parmi les plus efficaces, on retrouve celui qui consiste à se mettre à quatre pattes et, toujours genoux fléchis, à écarter les jambes vers l'extérieur pour revenir par la suite à la position initiale, à raison de 15 fois par jambe tous les jours. Vous pouvez aussi par exemple vous allonger sur le côté, un bras sous la nuque et un autre vous calant au sol, les jambes toujours tendues. Ensuite, levez une jambe plusieurs fois en expirant tout en contractant les fesses, avant de revenir à la position initiale en inspirant. Par ailleurs, sachez que faire l'amour permet aussi d'obtenir de jolies fesses sans douleur.

Des soins et de bonnes habitudes pour avoir de belles fesses
Pour soigner ses fesses, il faut commencer par l'hydratation. Ainsi après la douche, appliquez-y une crème hydratante. L'application régulière d'huiles telles que l'huile d'olive permet aussi de soigner leur aspect. Ensuite, un gommage hebdomadaire permet de les débarrasser des cellules mortes et de raffermir la peau qui les recouvre. Appliquez-y aussi, une ou deux fois par semaine, un masque, à l'argile de préférence. Toutefois, il est parfois déprimant d'avoir une jolie peau au niveau des fesses tout en ayant des cellulites disgracieuses. En effet, les fesses sont les cibles favorites de la cellulite étant donné qu'elles font partie des zones où sont stockées les graisses de notre organisme.

Pour combattre la cellulite, il existe plusieurs techniques. Tout d'abord, on peut les éliminer en pratiquant des exercices qui font travailler le grand fessier, par exemple en utilisant un pédalier ou une échasse urbaine. Par ailleurs, il faut éviter de porter des pantalons trop serrés qui rendent difficile la circulation du sang et, de ce fait, favorisent la cellulite. Prenez également l'habitude de boire environ 1,5 litre d'eau par jour et surveillez votre alimentation. Si nécessaire, pensez à adopter un régime alimentaire équilibré.

Les techniques de drainage lymphatique et le palper-rouler permettent également de se débarrasser de la cellulite. D'ailleurs, il est recommandé de masser assez souvent les fesses pour que le sang y circule bien et pour évacuer les toxines. En définitive, toutes les activités physiques permettent de lutter contre la cellulite mais vous pouvez aussi recourir à des appareils fessiers tels que le vibro-slim, la plateforme vibrante, le vélo élliptique ou le stepper, etc. Il existe aussi la technique de l'électro-stimulation qui permet rapidement et sans efforts, de solliciter les muscles par l'envoi d'un courant électrique. Cette méthode est efficace non seulement pour remodeler vos fesses mais également pour lutter contre la cellulite.

Des activités sportives pour avoir de belles fesses
Faire du sport est sûrement l'une des meilleures solutions pour avoir de belles fesses. Parmi les plus conseillés, on retrouve l'aquagym et la natation qui font travailler les jambes en entier. En effet, l'eau permet de masser et de drainer vos fessiers pour déloger la cellulite et arrondir vos fesses. Il est toutefois conseillé de les pratiquer uniquement en présence d'un maître-nageur. Pour commencer, le

mieux est de pratiquer deux séances hebdomadaires de 30 minutes chacune. Le crawl et l'utilisation de palmes sont également recommandés. Parmi les activités sportives les plus efficaces pour sculpter votre postérieur, on peut également citer la course à pied et le jogging qui permettent de travailler les fessiers en particulier. Cependant, pour obtenir de bons résultats, il est conseillé de les pratiquer pendant au moins 40 minutes d'affilée et ce sans avoir à forcer sur la vitesse. Un autre sport très efficace est le vélo car il permet de travailler le grand fessier et de lutter en même temps contre la culotte de cheval. Enfin, on retrouve les sports de glisse, comme le roller et le surf.