Quel style de coiffure à la quarantaine

A partir d’un certain âge, on a parfois du mal à se choisir un style de coiffure. A 40 ans et plus, par exemple, la femme a parfois envie de changement et il n’est pas rare que cela commence par la chevelure. Mais trouver le bon modèle n’est pas toujours chose évidente, par peur de faire trop jeune ou trop âgée. Vous avez une petite idée avec les photos que nous vous proposons cette semaine.

Très souvent, à 40 ans et plus, on se dit qu’une coupe de cheveux ferait plus sage, plus respectueux, plus mature. Et ce n’est pas faux. Cependant, il ne faut pas en abuser.

Vous pouvez fort bien avoir les cheveux longs, colorés ou autres sans passer forcément pour une femme qui a peur de vieillir ou de faire trop jeune. Faites-vous donc plaisir ! Si vous avez envie de changer, rien ne vous en empêche. Ce n’est pas parce qu’on a 40 ans et plus qu’on ne peut pas se permettre quelques folies de temps en temps. Coupes courtes, cheveux mi-longs avec des couleurs qui jouent sur le contraste (pensez à colorer juste quelques mèches, par exemple), nattes…tout est possible, même les cheveux longs (contrairement à ce qui se raconte, mais bannissez le chignon trop strict qui donne un air rigide).