Que vous faut-il pour avoir une belle poitrine ?


Bien que la nature ait procuré aux seins un soutien naturel par le biais de la peau les entourant, au fil du temps cette dernière perdra de son élasticité et de sa fermeté et les seins auront tendance à s'affaisser. Cet affaissement peut également se produire prématurément si on n'y prend pas garde. Les mauvaises habitudes quotidiennes sont la plupart du temps à l'origine de cet affaissement prématuré. Quelques exercices par jour et des soins ne suffiront pas, il faudra aussi rectifier ces mauvaises habitudes auxquelles nous ne faisons pas attention et dont sont victimes de nombreuses femmes, ignorant les mauvaises conséquences de celles-ci sur la beauté de leur poitrine.

Toutes les femmes rêvent d'avoir de jolis seins bien fermes et bien galbés et d'afficher un joli décolleté lors d'une soirée cocktail, ou à la plage pendant l'été. Mais la réalité est que bon nombre de femmes ont beaucoup de mal à assumer la forme de leur poitrine. Certaines trouvent leurs seins trop gros, d'autres trop petits et d'autres pas assez fermes... et finalement, elles se contentent d'envier ceux des stars. Il n'est pourtant pas difficile d'avoir une belle poitrine, en plus cela ne vous exigera pas beaucoup de dépenses. Il suffit juste d'adopter de bonnes habitudes telles que pratiquer quelques exercices par jour, appliquer régulièrement sur votre poitrine des soins adaptés.

Les bonnes attitudes à adopter pour avoir une belle poitrine
Ce n'est pas pour rien s'il est conseillé aux petites filles de porter un soutien-gorge dès l'âge de 11 ou 12 ans, cela permet de prévenir l'affaissement des seins. Ainsi, à partir de cet âge, la femme devra toujours porter un soutien-gorge dans la journée. Par contre, il est déconseillé d'en porter la nuit quand on dort. En coton de préférence, le soutien-gorge ne devra ni être trop serré, ni être trop large car trop étroit il comprimera les seins et trop large, il perdra son rôle de soutien. Pour le sport, préférez les soutiens à large bretelle ou ceux réservés pour les sportives.

Ils sont plus confortables pour effectuer des mouvements souples et éviteront à la peau soutenant la poitrine de trop s'étirer et de se relâcher. Mais le sport ne servira à rien si vous ne savez pas vous tenir correctement tout au long de la journée. Ayez l'habitude de tenir votre dos bien droit, seins en avant et épaules en arrière comme les mannequins lors des défilés de mode. C'est excellent pour éviter le mal de dos, pour bien respirer et pour galber les seins. N'oubliez pas que l'habitude de tenir le dos courbé pourrait faire baisser vos seins de 3 cm, ce qui ne serait pas très séduisant. Ainsi donc, il n'est pas du tout difficile de raffermir ses seins, il suffit de toujours se tenir bien droite. On vous conseille également de ne pas utiliser de l'eau trop chaude pour votre douche mais plutôt de l'eau tiède ou même froide. Il serait même mieux de prendre 5 minutes à la fin de votre douche pour arroser votre poitrine d'eau froide. C'est excellent pour la circulation sanguine et le raffermissement des seins.

Les soins à appliquer pour avoir une belle poitrine
Pour garder et améliorer la beauté de votre poitrine, il faudra en prendre soin en y appliquant une crème raffermissante ou tonifiante. Il en existe plusieurs marques et vous pourrez en choisir une qui vous est adaptée. En général, deux applications par jour, dont une le matin et une le soir, seront bénéfiques. Mises à part les crèmes, il existe aussi des gels spécialement conçus à cet effet. Mais l'hydratation est également à la base de la fermeté des seins, alors, utilisez régulièrement une crème hydratante. On vous conseille aussi de ne pas négliger le gommage de votre poitrine pour la débarrasser des cellules mortes. Le mieux serait de commencer par appliquer la crème hydratante, de procéder au gommage et enfin de terminer avec la crème raffermissante. Pendant toute l'opération, il vaut mieux que vous évitiez de comprimer vos seins mais plutôt d'appliquer les soins grâce à des mouvements circulaires.

Les exercices à effectuer pour avoir une belle poitrine
De nombreux clubs de remise en forme ou de fitness proposent des exercices pour galber les seins. Cependant, vous n'êtes pas obligé de faire appel à eux pour vous sculpter vos seins. De nombreux exercices, très simples peuvent être pratiqués chez vous, au bureau ou ailleurs. L'un des plus simples consiste à prononcer avec exagération les lettres X et O en alternance, cela fait travailler les muscles du cou car n'oublions pas que les meilleurs exercices pour solliciter votre poitrine sont ceux qui font travailler les muscles du cou et les pectoraux.

Un autre exercice plus pratique est de s'appuyer contre un paroi avec les deux paumes des mains, à une distance de 90 cm environ, les bras à hauteur des seins, et de les fléchir pour toucher le paroi avec le buste et de revenir à la position initiale. Cet exercice est similaire à la pompe, celle qu'effectuent fréquemment les militaires en guise de punition, sauf que vous, vous êtes debout tandis que pour la pompe, on se tient face au sol. Mais l'un comme l'autre sont efficaces pour galber votre décolleté. Et si vous choisissez la pompe, ayez les genoux fléchis car plus vos coudes seront bas, plus il y aura de meilleures contractions. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également effectuer des exercices plus complexes sur un tapis de gym. Dans ce cas, n'oubliez pas de porter un soutien de sport. L'utilisation d'haltères peut s'avérer plus efficace. Et si vous voulez utiliser des poids, choisissez-en ceux de 1 à 3 kg. Surtout, évitez les excès qui risqueraient d'augmenter le volume de vos pectoraux et qui diminueraient de ce fait celui de vos seins.