Pourquoi la lingerie stimule la libido masculine


Bizarrement, ce sont les rats qui détiendraient la réponse, si on en croit l'expérience étonnante menée par des chercheurs canadiens.

La vue de dessous affriolants fait tourner la tête des hommes. Et bien cette excitation trouverait son équivalent chez les rats à la vue de leurs congénères femelles en petite veste (spécial rongeur). Non, ceci n'est pas une blague mais le début de la démonstration faite par des chercheurs de l'université Concordia au Québec pour expliquer le penchant des mâles pour la lingerie.

Au travers des rats, les Canadiens ont prouvé que les mâles (rats comme hommes) savent associer la vision et l'odeur de vêtements au sexe. Autrement dit, les rats mâles ont réussi à apprendre que "chaque fois que leur partenaire porte de la lingerie (en l'occurrence une veste cintrée pour les rongeurs), cela signifie qu'ils vont avoir des rapports sexuels", résume le co-auteur de l'étude Gonzalo Quintana Zunino, psychologue au laboratoire de psychologie à l'université Concordia.

Au cours des expériences, des rats mâles se sont d'abord accouplés avec des rats femelles habillées avec une petite veste. Puis les premiers ont été placés dans une chambre avec des rats femelles portant une veste et d'autres non. Les mâles ont été sexuellement plus attirés par les rats femelles vêtues plutôt que par les femelles nues.

Autre constat, les rats ont éjaculé en moyenne plus rapidement et beaucoup plus avec les femelles habillées, précise l'étude.

Pour les chercheurs, voici la preuve que les rats peuvent associer le sexe à une variété d'éléments contextuels, comme le textile ou l'odeur. Et même si la sexualité des rats diffère des humains, ces résultats seraient valables pour ces messieurs. Et si vous commandiez de la lingerie à Noël pour tester ?