Ne soyez pas victime, voici comment identifier les faux emplois au Nigeria

  • Source : lebabi.net
Les faux emplois sont courants au Nigéria. Voici cinq façons de repérer de faux agents d’emploi.

Si vous recevez un message comme celui-ci, vous devez être très prudent, car de faux agents vous ont déjà inscrit sur la liste.

Les faux emplois se présentent sous différentes formes et les escrocs qui se cachent derrièreont fait des heures supplémentaires très intelligentes. Il faut comprendre comment ils fonctionnent pour éviter de tomber dans leur piège. Voici cinq façons de repérer de faux emplois au Nigéria.

1. Pas de présence en ligne crédible

 

Toute entreprise qui vous envoie des mises à jour de recrutement ou des messages d'entrevue en 2018 devrait avoir une présence en ligne.

L'entreprise doit avoir un site Web, un blog ou une page de média social. Si vous recevez un message d'emploi et que vous ne trouvez aucune information utile en ligne sur la société, ignorez-le.

2. Ils demandent de l'argent

Si vous êtes à la recherche d'un emploi et qu'une entreprise qui a besoin de votre service vous demande de vous acquitter de certains frais, sachez que cet emploi n'est pas crédible.

Au moment où ils vous demandent de payer des frais d’inscription ou de consultation, ne perdez pas votre temps à essayer de négocier votre salaire.

3. Messages sur les postes pour lesquels vous n'avez pas postulé

C'est très courant. Vous vous réveillez le matin et vous voyez un message sur votre téléphone vous invitant à effectuer une évaluation chez XYZ le lundi 2 novembre 2018, en fonction de votre candidature. Lorsque vous voyez de tels messages, il vous suffit d'ignorer il.

4. Entretien d'embauche ou briefing d'emploi

Les faux fraudeurs ne connaissent pas la différence entre un entretien d'embauche et un briefing sur l'emploi. C'est pourquoi certains d'entre eux préfèrent utiliser des expressions telles que l'évaluation des emplois.

Lorsque vous recherchez un emploi, prenez garde à la façon dont les messages d’entrevue d’emploi que vous recevez sont rédigés.

Un entretien d'embauche est une réunion formelle au cours de laquelle les représentants d'une entreprise posent à un employé potentiel des questions permettant de déterminer leur aptitude à occuper un poste.

Un briefing de travail, par contre, consiste à expliquer en termes clairs la description complète des tâches et des responsabilités d’un employé.

Cependant, lorsqu'une entreprise qui n'a pas de présence en ligne confond ces deux, ne vous embêtez pas pour l'interview. C'est une arnaque.

5. Vérifier le titre du poste

Les entreprises à la recherche d'un employé pour combler un poste vacant dans leurs établissements doivent avoir un titre pour ce poste. Lorsque cela n'est pas indiqué dans l'email ou le sms que vous recevez, vous devez faire attention.