Faut-il ou non simuler au lit ?

  • Source : lasenegalaise.com


Oui et non, la réponse n’est pas univoque. Il peut il y avoir des avantages à simuler au lit, mais encore faut-il que ce ne soit pas le paravent fleuri d’une vie sexuelle frustrée et décevante. Pesons le pour et le contre, pour savoir enfin comment bien faire l’amour.

La simulation pour mettre fin à la torture
Quelquefois, les filles sentent bien qu’en quelques cris et gémissements bien dosés, elles pourront mettre fin à des préliminaires vraiment maladroits ou à une pénétration beaucoup trop longue ou violente à leur goût. Dans ce cas-là, c’est vrai, il ne faut pas s’en priver, surtout si c’est avec un homme de passage.

Le problème, si c’est avec un amant régulier – et encore pire si c’est avec l’homme de votre vie ! -, c’est que vous allez conforter votre homme dans ce qu’il fait, alors que ça ne vous plaît PAS DU TOUT… Bon, si c’est une fois de temps en temps parce que vous êtes crevée et que vous vous levez tôt le lendemain, ce n’est pas bien grave.

Mais si c’est récurrent ça peut témoigner d’une vie sexuelle peu épanouie et là, c’est vraiment dommage. On ne vous répétera jamais assez l’importance de la communication au lit ! Si c’est bien, faites-lui sentir, mais si ce n’est pas bien ou que ça fait carrément mal, n’hésitez pas à lui dire non plus. Même si son orgueil masculin en prend légèrement un coup sur le moment, il vous sera reconnaissant de l’aider à s’améliorer. Et après ça, vous pourrez vraiment crier de plaisir !

La simulation pour faire monter l’excitation
Il y a aussi le cas des filles qui crient parce que ça les aide à se lâcher, à faire monter l’excitation, pour elles aussi bien que pour leur partenaire, et à rendre le rapport plus torride. Dans ce cas-là, c’est chouette, même si elles en rajoutent un peu, ça les aide à se prendre au jeu et tout le monde prend son pied. Et en plus, entre nous, c’est parfois sympa de jouer les comédiennes !

La simulation, un art de la communication
La meilleure simulation, c’est celle qui vous permet de communiquer, c’est ces gémissements qu’on force un peu pour bien montrer à son amant que là c’est vraiment bon. Dans ce cas-là, c’est pédagogique et interactif : ça encourage le partenaire dans ce qu’il entreprend de bien (très important pour qu’il continue et qu’il ait envie de recommencer) et ça lui permet de s’améliorer. C’est tout un apprentissage de faire comprendre à l’autre ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas et quand les mots sont un peu trop fastidieux, se faire comprendre par des cris de jouissance un peu simulés, ça peu être vraiment pas mal !

Les hommes aussi savent simuler…
Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas que les femmes qui peuvent simuler ! Les hommes peuvent aussi grossir les gémissements pour encourager leur partenaire, lui faire sentir ce qu’ils aiment le mieux et en profiter pour bien l’exciter – parce que les femmes aussi aiment bien que les hommes soient un peu expressifs, messieurs les stoïques !

Les hommes qui portent des préservatifs peuvent aussi feindre d’avoir éjaculer et dans ce cas-là, ce n’est pas forcément bon signe. Ça peut leur permettre de mettre fin à un rapport interminable, alors qu’ils n’arrivent pas du tout à jouir (sans forcément avoir utilisé un cockring). Ou alors, un homme qui est carrément en train de débander peut très bien faire semblant d’avoir éjaculé pour sauver la face. On rappelle pourtant que ce n’est pas un drame dans un cas comme dans l’autre : un rapport interminable peut malgré tout être très bon, mais c’est par exemple parfois difficile d’éjaculer quand on fait l’amour deux fois de suite, et dans le deuxième cas, un petit coup de fatigue, ça arrive à tout le monde !

Alors avec tout ça, essayez d’utiliser la simulation à bon escient…