Des masques hydratants à la banane


La nature si on sait la préserver, nous le rend bien. Vous n’avez pas le budget pour vous procurer des produits de soins coûteux? Ne vous inquiétez pas. Tournez-vous du côté de certains produits alimentaires, les meilleurs masques qui soient.

Il faut savoir que des ingrédients comme la banane, le miel, l’avoine, le lait, le yaourt et des huiles végétales contiennent des éléments nutritifs pour l’épiderme. Ils ont le grand mérite de jouer le rôle d’un film protecteur. Une des grandes révélations, ce sont les propriétés de la banane comme masque. C’est le fruit vedette en soin de beauté car elle est forte d’un cocktail vitaminique et sels minéraux. Dans une banane vous avez 75 d’eau et entre 15 à 25% de sucres naturels, sans compter les protéines et les fibres

Des acides qui éradiquent les peaux mortes
Dans la banane, les acides qu’elles contiennent vont contribuer à se débarrasser des peaux mortes. Une sorte de desquamation la plus naturelle qui soit. Un de ces acides est le tryptophane, de type aminé, formidable pour le teint. Dans le monde cosmétique, je déplore qu’on ne mette pas assez en avant ce fruit si complet, pas seulement au plan nutritif, mais aussi nourrissant pour la peau. La banane va assouplir l’épiderme et régénérer les cellules. Et on ne parle pas de ses bienfaits évidents pour la chevelure. Voici une recette maison pour réaliser un masque à la banane, sans aucune complication :

Les ingrédients
- 1 banane mûre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 5 cuillères à soupe de farine d’avoine

Premièrement. Il faut écraser la banane jusqu’à en faire une purée. Ajoutez le miel et la farine d’avoine. Mélangez cette mixture jusqu’à former une pâte lisse et uniforme. Appliquez sur le visage sauf le contour des yeux. Laissez agir le masque naturel environ 15 minutes. Rince très bien à l’eau tiède. Vous verrez très vite les effets bénéfiques. 

Florence Bayala