Dépensés impulsifs, ces conseils simples vous aideront à éviter des dépenses inutiles

  • Source : lebabi.net
Si vous avez toujours acheté des choses sans planifier, vous avez besoin de ces trois astuces pour contrôler vos dépenses.

Allez-vous dans les magasins et vous avez envie d'acheter tout ce que vous voulez? Oui, cela arrive à tous ceux qui aiment les bonnes choses, mais bon, il faut y réfléchir à deux fois avant de dire: c'est combien?

L'achat d'impulsion est une tendance à acheter un produit ou un service sans planifier à l'avance. Il joue avec votre esprit et un besoin devient un besoin en quelques secondes.

Si vous voulez économiser de l'argent, il est important de supprimer la tentation de tout acheter lorsque vous faites des achats.

Si vous avez du mal à vaincre cette tentation, essayez ces conseils simples.

1. Utilisez uniquement des espèces

Beaucoup de gens achètent des choses dont ils n'ont pas besoin avec une carte de crédit ou de débit. L'utilisation de votre carte de débit vous permet de dépenser davantage pour des articles que vous trouverez plus tard inutiles. Avant de vous rendre dans un magasin, dressez une liste de ce que vous voulez acheter, renseignez-vous sur le prix des articles et rendez-vous au magasin uniquement avec de l'argent.

2. Retarder les achats

 

Avant de laisser votre impulsion déterminer vos achats, vous devrez peut-être attendre un peu, pensez à cet article avant de l'acheter. En y réfléchissant, on pourrait éliminer les raisons émotionnelles initiales qui ont motivé la décision d’achat.

3. Restez à l'écart de la tentation

Si votre impulsion vous incite toujours à prendre une mauvaise décision d'achat, vous devrez éviter toute forme de tentation pouvant conduire à une telle décision.

Par exemple, si vous parcourez un site d'achat en ligne ou si vous suivez un ami dans un centre commercial vous incitera à prendre des décisions d'achat non planifiées, il est préférable de les éviter.