Aidez vos enfants adolescents à gérer des fonds

  • Source : lebabi.net
Les adolescents veulent faire comme bon leur semble, ce qui implique de dépenser des dépenses inutiles, de sortir plus souvent et de passer la nuit.

En tant que parents, vous devez jouer un rôle crucial dans la vie de vos enfants. Lorsque les enfants atteignent l'âge de la puberté, ils ont tendance à montrer des signes de rébellion.

Vouloir toujours avoir son chemin, ce qui signifie dépenser en choses inutiles, sortir plus souvent et passer la nuit.

 

Puisque nous mettons l’accent sur l’argent et la manière d’absorber de bonnes habitudes financières, les parents devraient aider leurs enfants adolescents à gérer leurs fonds et à avoir de bonnes habitudes financières.

Les parents devraient être de bons exemples en matière de gestion financière. Un enfant a tendance à suivre ses parents. Si en tant que parent, vous avez de mauvaises habitudes financières, cela pourrait également avoir des effets négatifs sur les finances d'un adolescent. Ainsi, un parent doit également savoir comment gérer les fonds et prendre les bonnes décisions financières.

Inclure les adolescents dans certaines décisions et affaires financières. Parlez-leur de vos erreurs d’argent passé. De cette façon, ils ont une idée sur la façon de prendre de bonnes décisions financières lorsque leurs parents ne sont pas avec eux.

Aidez vos enfants adolescents à acquérir de bonnes habitudes d'économiser de l'argent. En tant que parent, vous pouvez y parvenir en leur disant que s'ils ont vraiment besoin d'obtenir quelque chose qu'ils veulent, ils devraient économiser pour leur allocation en mettant un petit montant chaque jour ou chaque semaine pour obtenir ce qu'ils veulent, au lieu de vous demander en tant que parent. . Ceci gingère leur moral et les encourage à épargner.

Apprenez-leur aussi à ne pas prendre des décisions impulsives, mais aussi à acheter des choses frivoles dont ils n'ont pas besoin, et leur incidence sur les finances personnelles. Cela aide un long chemin à façonner leurs finances à l'avenir.

Les adolescents veulent gagner plus que l'indemnité qu'ils reçoivent de leurs parents. Par conséquent, pendant les vacances, leurs parents obtiennent un emploi de vacances ou ils partent à la recherche d'un travail informel. Dans les deux cas, quand ils sont payés, aidez-les à gérer leur salaire. Les adolescents sont toujours un peu dépassés quand il s'agit de dépenser. Ils ont tendance à dépenser plus quand ils ont «beaucoup d'argent».

Lorsque les adolescents touchent leur premier salaire, les parents devraient se faire un devoir de leur expliquer l’importance de l’épargne et de savoir comment dépenser judicieusement.

En tant que parents, vous devez impliquer des adolescents ayant des responsabilités financières. Laissez-les comprendre la valeur de l'argent. Laissez-les avoir la liberté de gérer leur budget personnel.

Cela les aide à tirer des enseignements financiers, par exemple en évitant les erreurs financières.

En tant que parents, il est également conseillé d'être strict avec l'argent que vous donnez aux enfants. La plupart des enfants ne connaissent pas la valeur de l'argent quand on leur en donne beaucoup. Donc, pour réduire leurs dépenses excessives, soyez strict avec leur allocation, afin qu'ils puissent connaître la valeur de l'argent.