Communiqué de la PLCC relatif à l'utilisation frauduleuse de sa notoriété

  • 08/12/2014
  • Source : Ministères
Dans le cadre de ses activités de lutte contre la cybercriminalité, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), mène des actions de sensibilisation, d'information et de répression suivies d'interpellations de suspects.

Ces actions s'opèrent avec le plus grand professionnalisme caractérisant ses agents qui sont reconnus par leurs véhicules frappés de l'insigne DITT/PLCC, immatriculé D48 et par une tenue qui leur est propre. 

Malheureusement, des informations récurrentes et persistantes font état de la présence de groupes d'individus véreux, se faisant passer pour des agents de la PLCC. Ceux-ci interpellent dans les maquis, dans les cybercafés, voire à domicile des supposés cybercriminels, puis les rançonnent avant de les libérer.
 
La PLCC, par le présent communiqué, décline toute responsabilité quant aux agissements de ces individus indélicats. La PLCC indique que toutes les affaires pénales suivies par elle se traitent exclusivement dans l'enceinte de ses locaux. Par ailleurs, afin que chacun puisse effectuer les vérifications qui s'imposent, nous communiquons au grand public les contacts suivants :
 
Tel. : +225 22 469 760, +225 22 489 777
Email : cybercrime@interieur.gouv.ci 
Adresse géographique : Abidjan Cocody Danga à coté de l'ambassade d'Espagne