Assouindé : Franck Anderson Kouassi appelle les médias en ligne à la responsabilité lors du séminaire de l’UPLCI sur la présidentielle de 2025

  • 12/05/2025
  • Source : LeBabi.net
Dans le cadre du séminaire de formation organisé par l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI), du 9 au 11 mai 2025 à Assouindé, les professionnels de la presse numérique ont été invités à jouer un rôle déterminant en faveur de la paix, à l’approche de l’élection présidentielle.

 Placée sous le thème « Présidentielle 2025 : Contribution des patrons de la presse en ligne pour des élections apaisées », cette rencontre a été marquée par une intervention notable de l’éminent journaliste  Franck Anderson Kouassi. Représentant  M. Mamadou Berté,  directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, parrain du séminaire, il a tenu à rappeler aux acteurs du numérique les exigences de responsabilité, d’éthique et de déontologie que leur rôle impose.

 « Votre responsabilité est grande. Vous, en tant que patrons de presse en ligne, votre devoir c’est de rendre la vérité à travers tout ce qui pullule sur les réseaux sociaux. Pour l’enjeu de la Côte d’Ivoire, pour l’enjeu de paix, pour l’enjeu de sécurité, la presse en ligne est aujourd’hui le paravent de la garantie de paix, en termes de responsabilisation face à l’information qui circule sur les réseaux sociaux », a-t-il martelé.

 Aux côtés de Franck Anderson Kouassi, deux représentants du Conseil du Coton et de l’Anacarde ont également pris part aux travaux : Soumahoro Alimata, directrice de la communication et du marketing, et  Doumbia Mamadou, directeur des délégations régionales. 

Ce séminaire a permis de renforcer les capacités des patrons de presse en ligne, dans un contexte marqué par de grands enjeux politiques et sociaux. À travers des panels, des échanges d’expériences et des sessions pratiques, les participants ont réaffirmé leur engagement en faveur d’une information responsable, au service de la paix et de la démocratie.

Varol E.