5 bienfaits peu connus de l'amour pour votre carrière professionnelle


Nous considérons souvent à tort que notre vie professionnelle et notre vie privée sont deux entités totalement distinctes. Mais les choses qu’il se passe dans votre foyer et au sein de votre milieu professionnel ont des effets qui se chevauchent. Par exemple, une journée de travail stressante peut influencer négativement votre humeur à la maison.

En outre, ressentir du stress au bureau peut provoquer une augmentation de votre pression artérielle avec comme conséquence l’apparition de maux de tête ou de périodes d’insomnie. Parallèlement, être heureux à la maison peut avoir un effet apaisant au travail avec comme conséquence, des prises de décisions plus lucides, un niveau de susceptibilité plus bas ou moins de jours de maladie.

Inc. com a rassemblé 5 bienfaits principaux du sexe pour votre carrière :

- Un meilleur salaire. Les personnes qui ont des rapports sexuels fréquents sont mieux payées. Ce qu’il se passe en dehors de la chambre à coucher est aussi influencé par ce qu’il se passe en son sein. Un des avantages du sexe pour notre carrière est la possibilité d’obtenir un salaire plus élevé, selon le centre de recherches Institute for the Study of Labor. Selon cette étude, les personnes qui ont des rapports sexuels au moins 4 fois par semaine gagnent plus d’argent que leurs collègues moins affairés sexuellement. Ceux ou celles qui ont plus de sexe ont tendance à être plus heureux et plus sains, ce qui conduit à une hausse de l’enthousiasme au travail, à la prise de meilleures décisions et à moins de discrimination professionnelle, avec comme conséquence une paie plus élevée.

- Réduction du stress et bienfaits pour la santé. Le sexe réduit le stress et a des avantages sur la santé. Le sexe est un agent majeur de réduction du stress, ce qui signifie une meilleure santé et moins de jours de maladie. Selon l’ouvrage de Sharon Norling, « Your Doctor is Wrong », des orgasmes fréquents peuvent augmenter l’espérance de vie de 3 à 8 ans. Une étude de l’Université d’Etat d’Arizona a montré qu'il y avait une corrélation entre une activité sexuelle régulière avec le partenaire et un niveau bas d’humeur négative et un niveau plus élevé d’humeur positive chez les femmes d’âge moyen.

- Renforcement du système immunitaire. Le sexe produit des hormones qui stimulent le système immunitaire. Par conséquent, cela signifie moins d’arrêt maladie pour le travailleur. La déhydroépiandrostérone (DHEA), une hormone libérée lors du rapport sexuel, possède une série de bénéfices. Ces avantages sur la santé sont, par exemple, une réduction des symptômes d’apparition d’un lupus chez la femme et un allègement de la dépression. En outre, la DHEA peut même vous faire paraître plus jeune que votre âge réel. Selon une étude du Royal Edinburgh Hospital, des personnes de 40 ans ayant déclaré avoir 50% de sexe en plus que leurs pairs, sont apparus 13 ans plus jeunes que leur âge réel selon un panel composé d’inconnus.

- Moins de migraines au bureau. L’« hormone de l’amour », l'ocytocine, une hormone libérée pendant un rapport sexuel, a un effet primordial dans le soulagement de la douleur. L’ocytocine est également libérée pendant le travail afin d’alléger la douleur. Ainsi, plus d’ocytocine signifie une meilleure santé au bureau.

- Esprit d’entreprise et vie sexuelle. Prendre le contrôle de votre destin en devenant entrepreneur conduit à l’autonomie et offre plus de perspectives à votre carrière. Un sondage récent auprès d’entrepreneurs a montré que 14% d’entre eux déclaraient avoir plus de sexe après leur journée de travail. Le sexe a des bienfaits dans les deux sens : il peut vous aider à être en meilleure santé et à être mieux rétribué mais le fait de sortir des sentiers battus et de suivre vos rêves d’entreprenariat peut également vous conduire à avoir plus de sexe.