Vêtement: La petite robe noire


Tenue incontournable, la robe noire fait partie des vêtements qui doivent figurer dans votre penderie. Bon, la couleur n’est pas toujours évidente à porter car sous nos tropiques, on l’assimile au deuil, mais avec de bons accessoires, ça pourrait vraiment faire l’affaire.

La robe noire est un classique. Elle est facile à porter, féminine et vous rend élégante tout en apportant à votre personnalité une part de mystère. De jour comme de nuit, pour aller au bureau, à un rendez-vous, un cocktail ou une soirée de gala...elle ne vous laissera jamais tomber. Mais comment la mettre en valeur ? Misez tout simplement sur les accessoires (chaussures, sacs à main, bijoux, foulards, ceintures…), leurs couleurs, leurs styles et leurs formes. Nos conseils.



Avec un collant
Si la robe est courte, ce serait bien de mettre en dessous un collant, mais évitez la couleur noire pour ne pas faire trop sombre dans le genre corbeau. Privilégiez des couleurs claires (comme l’orangé, le rouge, le jaune, le bleu ou le vert clair…) et cela est valable pour tous les accessoires que vous mettrez sur votre robe.

Avec les bijoux
C’est la meilleure façon de donner du répondant à une robe noire, surtout si vous avez une soirée chic. Mais tout dépend du style de robe que vous voulez porter.

Pour une robe de soirée brillante avec froufrous, paillettes, strass…
Pas la peine d’en rajouter avec des bijoux hors normes ou trop voyants. Par contre si la robe est totalement unie, mettre l’accent sur vos bijoux ne ferait pas de mal, à condition que le reste des accessoires soit un peu sobre.

Pour une robe de soirée bustier noire
Portez des boucles d’oreilles pendantes. Une touche de bijoux en or ou en argent peut faire l’affaire. par contre si c’est juste entre copines, de manière relaxe, n’hésitez pas à porter des boucles de couleurs «flashie» pendantes ou pas.

Le maquillage fait aussi de l’effet
quand il est bien choisi. Evitez les teintes trop sombres sur votre robe noire. Choisissez-le festif, lumineux, mais sans exagération.

Vous rêvez d’une allure décontractée
vous pouvez porter des baskets ou une jolie paire de nu-pieds afin de vous rendre à la plage, au ciné, au chawarma…

Avec quelle chaussure ?
Pour une robe juste au dessus des genoux, des bottillons ou des cuissardes, pourquoi pas ? Mais il est aussi possible de porter des talons hauts (pas trop quand même) sur une robe courte. Si les autres accessoires sont de couleurs, n’en rajoutez pas avec la chaussure. Par contre si la chaussure est noire, il va falloir apporter un peu plus de lumière avec les autres accessoires (sacs, bijoux, ceintures, foulards, téléphone, eh oui tout compte avec une robe noire).

N’oubliez pas la veste ou le veston
couleur claire et assortie à un ou plusieurs accessoires. Vous pouvez aussi mettre un chemisier sur votre robe noire à condition qu’elle soit à bretelles ou à manches courtes (Il fait chaud chez nous alors, ne vous surchargez pas). Enfin, un gilet sera aussi un parfait allié, ne l’oubliez pas.