(Vidéo) Il estime ne pas avoir braqué la banque car il a dit "s'il vous plaît"

  • 09/05/2015
  • Source : sudinfo.be
Ce jeune Américain de 23 ans a tout de même volé plus de 130 000 euros. Il reconnaît les faits mais estime que ce n’est pas un braquage car i l’a demandé gentiment comme il l’explique dans une interview sur NewsChannel3. Pour prouver ses dires, il a publié la vidéo du « braquage » sur son compte Instagram.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme ne manque pas de culot.

Il s’est rendu dans une banque de Virginia Beach et gentiment exigé 150 000 dollars (environ 132 000 euros). Peu après le braquage, il a posté la vidéo de son vol sur son propre compte Instagram. La police n’a pas mis longtemps avant de l’identifier et de l’arrêter. Le jeune homme, malgré les preuves qu’il a lui même fournies, refuse qu’on l’accuse de vol.

Il explique «Je ne pense pas qu’on puisse dire de moi que je suis un braqueur vu que j’ai juste demandé pour avoir cet argent. Elle aurait pu dire non, et je serais parti. J’ai tendu la lettre à la dame. J’ai enregistré la scène au cas où je me retrouvais ici, vous voyez…»

Certes, le mot qu’il a tendu à l’employée de banque était tout sauf menaçant «J’ai besoin de 150.000 dollars MAINTENANT!! S’il vous plaît. La police peut être ici en 4 minutes. Je vous saurai gré de ne déclencher l’alerte qu’une minute après mon départ… Assurez-vous que l’argent n’EXPLOSE lorsque je m’en irai :-)».

Pas sûr que la justice soit du même avis que lui. Réponse le 12 juin.