Abobo: un unijambiste au volant d'une voiture tue deux personnes

  • 03/05/2014
  • Source : acturoutes.info
Curieux accident de la route survenu hier nuit à Abobo. Deux personnes ont perdu la vie. L’un des conducteurs impliqués dans le drame était unijambiste, a appris Acturoutes de sources proches des sapeurs-pompiers.

L’une des victimes est un piéton fauché par le véhicule de marque Citroën. Poursuivant sa course folle, le véhicule personnel a, quelques instants ensuite, défoncé un taxi communal, tuant l’un des passagers à bord. C'téait aux alentours de 22h30.

Au volant se trouvait le nommé N. E. (41 ans) identifié comme un enseignant d’université à Abidjan. En quelques minutes donc, le professeur a fait deux morts. Lui qui, ironie du sort, avait été victime d’un accident de la circulation en 2010. Suite à cet accident, il avait été amputé d’une jambe. C’est donc avec ce handicap qu’il bravait la route au volant d’un véhicule doté d’un boitier multitâche automatique.

Audace d’un féru de la conduite automobile ou inconscience face aux dangers de la route? L’indignation est sûrement plus grande pour les spécialistes de la sécurité routière convaincus que les accidents de la route ne sont pas une fatalité.

Un destin irréversible peut-être… Notre professeur pourra encore y méditer à la PISAM à Cocody où il été transféré, dans un état critique, pour des soins d’urgence.