Orléans : une fillette de 3 ans oubliée toute une nuit dans un centre de loisirs

  • 10/07/2015
  • Source : M6 Info
Aby, une fillette de 3 ans a passé une nuit seule dans un centre de loisirs. Elle a été oubliée dans les locaux au moment de la fermeture.

Aby, 3 ans est une fillette plutôt dégourdie. D’autres enfants auraient probablement paniqué, mais elle ne semble pas avoir été traumatisée par la mésaventure qui lui est arrivée dans la nuit de mercredi à jeudi. Et pourtant, l’histoire est particulièrement singulière comme le relate le quotidien la République du Centre

Oubliée à la fermeture

Mercredi 8 juillet, en fin d’après-midi, le centre de loisirs Châtelet ferme ses portes au centre-ville d’Orléans (Loiret). Que se passe-t-il exactement à ce moment-là, la chronologie des faits n’est pas encore limpide, mais la petite Aby se retrouve enfermée à l’intérieur des locaux.

Il semble que la fillette a été confondue avec une autre par un animateur qui du coup a cru l’avoir remise par erreur à une autre personne et que tous les enfants étaient partis.

Aby, visiblement espiègle avait en fait faussé compagnie quelques instants aux animateurs selon Olivier Carré, le maire de la ville.«Il y a eu une succession de points qui n’ont pas fonctionné (…) Apparemment, la petite a réussi à échapper aux animateurs d’abord en se réfugiant dans les toilettes puis, après, dans les étages, dans une zone où ne vont pas les enfants normalement. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas vérifié que tous les enfants étaient partis ».

Endormie sur un matelas

Les parents affolés ont prévenu la police qui a très vite ouvert une enquête pour disparition inquiétante.Finalement, peu avant 6 heures du matin jeudi 9 juillet, c’est une femme de ménage du centre de loisirs qui trouve la fillette profondément endormie sur un matelas

Comme une grande
Examinée par un médecin, Aby va bien, et ne semble pas paniquée. Selon un policier, la fillette s’est débrouillée en trouvant gâteaux et jus de fruits dans un frigo.
Le maire d’Orléans a présenté les excuses de la ville aux parents de la fillette, en colère mais aussi soulagés d’avoir retrouvé leur petite héroïne en pleine santé.