TAÏWAN : un papy chasse les pokémons avec 11 smartphones

  • 13/08/2018
  • Source : LeBabi.net
Il en a équipé son vélo et traque les monstres virtuels jusque tard dans la nuit. Il dit que cela l’aide à lutter contre Alzheimer et à se faire des amis.

Le milieu des chasseurs de Pokémon a trouvé son maître: Chen San-yuan, un Taïwanais de 70 ans, qui est devenu certainement le plus persévérant et le plus efficace d’entre eux. Il chasse en effet pendant des heures ces créatures virtuelles que le jeu PokémonGO fait apparaître en de multiples endroits de la planète et qu’on ne peut capturer qu’en se rendant sur place avec son smartphone. Parfois jusque tard dans la nuit. Mais surtout, il a monté 11 téléphones sur son vélo pour que sa chasse soit prolifique.

C’est son petit-fils qui lui a fait connaître ce jeu l’année de sa sortie, en 2016. Chen San-yuan est vite devenu accro et n’a cessé d’améliorer son arsenal. Ainsi, lorsqu’une chaîne d’infos taïwanaise lui a consacré un reportage en juin dernier, il venait de passer de six à neuf smartphones. Aujourd’hui, il chasse avec 11 téléphones et compte bien monter jusqu’à 15.

Ils sont branchés sur des batteries portables, pouvant ainsi atteindre une autonomie de 20 heures. «Oncle Pokémon», comme on le surnomme dans la communauté, explique que cela le fait sortir, rencontrer des gens et que cela l’aide à prévenir la maladie d’Alzheimer. En revanche, sa passion lui coûte cher: sa facture téléphonique s’élève à près de 1500 francs par mois.

Avec Le Matin