San Pedro : Huit morts dont deux enfants de 8 et 4 mois dans un grave accident de la circulation

  • 16/06/2015
  • Source : Lebabi.net
Un taxi urbain, de marque Toyota, immatriculé 2973 FV 01, et un gros camion de 10 tonnes, immatriculé 7439 EC 09 ont été impliqués dans un grave accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’une des principales voies routières de la ville de San Pedro, faisant huit morts.

Le drame s’est produit à 22H40 sur la voie dénommée "rue des grumiers’’. Le taxi, en surcharge avec sept passagers, venait en toute vitesse de la gare routière, quand il est entré en collision avec le camion de 10 tonnes qui était en panne et stationné en sens inverse sur une partie de la voie du taxi, rapporte l'AIP
 
La violence du choc a provoqué  le décès sur place de tous les occupants du taxi dont quatre hommes, deux femmes et deux enfants de 8 et 4 mois.
 
L’intervention des sapeurs-pompiers de l’aéroport a permis d’extraire des épaves du taxi les corps mutilés des victimes. Le chauffeur du camion n’a pas encore été retrouvé.
 
Les autorités préfectorales, policières et de la gendarmerie sont arrivées sur les lieux la même nuit pour constater l’ampleur du drame.
 
La "rue des grumiers’’ est empruntées surtout par les gros camions qui viennent décharger ou charger au port de San Pedro. Mais en raison du retard dans les travaux de la voirie et l’impraticabilité de ces voies en réhabilitation, la plupart des véhicules l'empruntent la avec des risques d’accident.