L'alcool sans gueule de bois aurait été créé

  • 20/01/2016
  • Source : sudinfo.be
Les fêtards qui connaissent des lendemains de veille difficiles en rêvent… La Corée du Nord assure qu’elle a inventé une boisson alcoolisée qui ne provoque aucun mal de crâne. Selon son dirigeant Kim Jong-un, les scientifiques auraient mis au point un alcool « suave ne causant pas de gueule de bois ». Le cocktail appelé « élixir de la vie » serait même bénéfique pour la santé.

Pour confectionner cet alcool « magique », les scientifiques auraient remplacé le sucre par du riz gluant et roussi. Une technique qui permettrait d’éliminer l’amertume et les gueules de bois.

D’après l’hebdomadaire étatique nord-coréen « Pyongyang Times », cet alcool appelé « liqueur Koryo » est fabriqué avec du Kaesong Koryo, du ginseng de Corée vieux de 6 ans connu pour ses effets bénéfiques sur la santé et du riz roussi.

Alors, doit-on se réjouir de cette avance qui peut paraître révolutionnaire ?

Pas vraiment. On connaît les déclarations abracadabrantes de Kim Jung-un. En juin dernier, le leader nord-coréen affirmait avoir guéri le Sida, le cancer et le virus Ebola. On peut donc franchement mettre en doute l’existence d’une telle boisson.

Il reste malgré tout un remède miracle pour combattre les gueules de bois : boire modérément !