(vidéo) Cette gymnaste sans jambes a atteint ses rêves mais ne savait pas qui était sa sœur: découvrez sa réaction

  • 11/09/2014
  • Source : sudinfo.be
Jennifer est une championne de gymnastique peu commune. La jeune fille est née sans jambes mais souhaitait devenir une gymnaste de talent, tout comme son idole, la championne olympique d’Atlanta 1996, Dominique Moceanu. Elle est finalement parvenue à son rêve pour ses 15 ans : devenir championne du monde de tumbling. Mais une autre surprise l’attendait…

Jennifer Bricker a une histoire pour le moins étonnante. La jeune femme est née sans jambes mais a toujours une passion immodérée pour la gymnastique. Dans le trampoline du jardin de ses parents adoptifs, elle s’amusait comme une folle à sauter et à tenter de réaliser les mêmes figures que son idole, la championne olympique Dominique Moceanu. Dans son petit village de l’Illinois, aux Etats-Unis, Jennifer n’a cessé de s’entraîner avec une phrase simple répétée par sa famille : « Ne dis jamais que tu ne peux pas y arriver ».

Elle s’entraîne ainsi tant que possible, malgré ce handicap qui pourrait faire rire certains. La gymnastique acrobatique sans jambes ? C’est bien possible selon Jennifer qui espère ainsi atteindre les sommets olympiques, comme Dominique Moceanu lors des J.O. d’Atlanta, en 1996. Elle devient finalement championne de tumbling, de la gymnastique acrobatique sur une sorte de trampoline allongé, dans l’Illinois, et continue sa carrière ensuite dans le baseball et le basket-ball.

Son talent est repéré par un producteur qui souhaite l’engager en tant qu’acrobate pour la tournée « Circus » de Britney Spears. Et Jennifer poursuit sa vie comme si de rien n’était. « Elle ne se sent pas handicapée. Lorsque quelqu’un lui disait qu’elle l’était, elle répondait que ce n’était pas le cas », explique son père adoptif Gerald. « Quand cette personne lui disait qu’elle était en chaise roulante, elle répondait que ce n’était pas pour se salir ».

Mais la vie de Jennifer restait tout de même vide à cause d’une interrogation : qui est donc sa mère biologique ? Elle pose alors la question à ses parents adoptifs, le jour de ses 16 ans. « Tes parents biologiques s’appellent Moceanu », annonce sa maman adoptiveMoceanu, comme Dominique Moceanu. L’idole dont elle rêvait depuis son enfance n’est pas seulement une championne olympique : elle est surtout sa sœur ! Sous le choc, Jennifer Brickers décide alors d’écrire à sa sœur aînée, avec lettre d’adoption et photo à l’appui. « Elle ressemble fortement à Christina, ma sœur cadette », confirme Dominique Moceanu, qui accepte de voir sa petite sœur.

Et la réunion se passe merveilleusement bien. La championne olympique se dit même impressionnée par l’opiniâtreté de sa sœur ! « J’ai énormément de respect pour elle. Son acharnement pour réaliser son rêve et tout ce qu’elle a dû surmonter pour y parvenir, c’est incroyable », confie Dominique Moceanu, fière de sa petite sœur. Comme Jennifer est fière de sa nouvelle confidente.