Voici l'hôtel le plus hanté des Etats-Unis

  • 18/12/2018
  • Source : Le Matin
Les clients du Mizpah Hotel, à Tonopah, sont régulièrement visités par une «dame en rouge» dont l'identité fait l'objet de spéculations.

Le Mizpah Hotel est l'hôtel le plus hanté des Etats-Unis. Cet établissement situé à Tonopah, dans le Nevada, est arrivé en tête d'un classement effectué par «USA Today». Plusieurs experts, dont un spécialiste des hôtels historiques, un chasseur de paranormal et un amateur des lieux horribles, l'ont établi.

Selon le grand quotidien américain, le Mizpah Hotel est hanté par une «dame en rouge» qui terrifie régulièrement les clients. Au point que l'établissement qui compte 52 chambres a fait faillite en 1999, avant de rouvrir en 2011.

Deux théories prévalent, concernant l'identité de l'ectoplasme. Pour certains experts, il s'agit d'une cliente qui a été tué par son mari. Ce dernier l'avait surpris avec un autre homme. D'autres sont persuadés que cette dame était une ancienne prostituée assassinée par un soupirant.

La seconde théorie voudrait que la «dame en rouge» soit en réalité un homme: le sénateur Key Pittman, mort d'une crise cardiaque en 1940, dans une des baignoires de l'hôtel, la veille des élections...