Ultramarathon: Frappé par la foudre, il termine 3e de la course

  • 16/07/2014
  • Source : 20min.ch
Adam Campbell est un miraculé et un guerrier. Le Canadien a terminé à la troisième place d'une course à pied de 160 km malgré qu'un éclair se fut abattu sur lui!

Une histoire pareille, ça ne s'invente pas. Un ultramarathon c'est dur et quand le ciel s'y met, ça devient compliqué. Mais rien n'arrête Adam Campbell, même pas la foudre. Touché au sommet d'une montagne après 40 km de course, l'homme a malgré tout rejoint l'arrivée avec un temps de 25 heures 56 minutes et 36 secondes, relate «tvasports.ca».

«Il n’y a rien à cet endroit; aucun endroit pour se cacher, pas de roches, pas d’arbres, a-t-il affirmé. Nous n’avions pas le choix. Nous voulions passer le sommet de la montagne et partir au plus vide.» L'éclair a éteint sa lampe frontale et l'homme a senti l'électricité passer dans sa tête.

L'homme connaissait d'ailleurs les risques. «J’ai été informé que je pouvais être exposé à des blessures physiques à cause d’un certain nombre de facteurs naturels, incluant de la neige, un manque d’eau, des crues élevées, des éclairs, des pumas et/ou des ours. Je peux être coincé dans un endroit où il est difficile ou impossible pour l’organisation de l’événement de me fournir de l’aide médicale à temps pour éviter des blessures ou la mort.»