Inscrit par erreur à un tournoi de poker professionnel, un débutant rafle le pactole

  • 17/06/2015
  • Source : Buzzly
Se retrouver en plein milieu d'un tournoi international de Poker, ça n'arrive pas tous les jours, même pour les joueurs expérimentés.

 Mais alors se retrouver dans un tournoi de Poker par mégarde et remporter le gros lot, ça arrive encore moins souvent (voire jamais, il faut le dire clairement) ! C'est pourtant ce qui est arrivé à Christian Pham qui s'est inscrit au mauvais tournoi.

 
Le jeudi 11 juin dernier, Christian Pham a donc remporté un championnat du monde poker qui avait lieu dans le Nevada. L'homme est déjà un joueur pro de Hold'em Limit, une autre version du jeu. Le problème, c'est qu'il s'est inscrit à un championnat de No-Limit 2-7 Single Draw, dont il ne connaissait pas les règles.
 
Il explique au site Pokernews qu'il se serait désinscrit s'il avait su de quoi il s'agissait réellement. Le problème, c'est qu'il ne s'en est aperçu qu'au moment du tirage des cartes : "Quand je me suis assis à la table et qu'on m'a donné cinq cartes, j'ai réalisé que quelque chose clochait. Je me suis exclamé 'Oh mon Dieu !' parce qu'au Minnesota, il n'y a pas ce jeu."
 
Réalisant son erreur au moment du tirage des cartes, il était donc impossible à Christian de se désinscrire du tournoi comme ça. Du coup, il n'a pas non plus déclaré forfait et a tout de même tenté sa chance.
 
Lors de la première partie, Christian s'est couché sept fois d'affilée pendant que de "généreux gentlemans" ont bien voulu lui expliquer les règles du jeu : "C'était la toute première fois que je jouais à ce jeu, mais j'ai essayé d'apprendre les règles à la table grâce à d'autres joueurs."
 
Des joueurs bien généreux, parmi lesquels figuraient juste 219 des meilleurs joueurs de la discipline. Rien que ça. Et quand on voit le résultat, on se dit qu'ils auraient peut-être mieux fait de ne pas l'aider... Parce que grâce à quelques "bonnes mains", Christian a filé tout droit vers la victoire et a remporté le pactole : 81 314 dollars (72 264 euros). Pas mal pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout les règles ! ... Même connaître d'autres variantes l'a certainement aidé un peu.