Elle rencontre son compagnon douze ans après avoir mis son enfant au monde

  • 04/01/2019
  • Source : 7sur7
Jessica Share n'aurait jamais imaginé tomber amoureuse de son donneur de sperme anonyme des années après la naissance de sa fille.

En 2005, alors qu'elle était en couple avec une femme, Jessica Share a donné naissance à sa première fille, Alice, grâce au sperme d'un donneur anonyme. Dix-huit mois plus tard, le couple a utilisé le même donneur pour leur second enfant. "Nous avions convenu que je porterais le premier bébé parce qu'à l'époque, je rédigeais une thèse de doctorat à la maison. Dans la mesure du possible, nous avons essayé de choisir un donneur qui ressemblait à ma femme. Nous voulions quelqu'un avec une taille normale et des cheveux bruns ondulés. S'il avait étudié la littérature et aimait le sport, c'était un bonus". 

Finalement, Jessica et son épouse ont choisi un chauffeur de taxi passionné par l'écriture et la musique. "Pour le reste, nous ne savions pas grand-chose de lui. Nous n'avions pas vu de photo".

Séparation brutale
Quelques années plus tard, alors que les deux petites filles du couple étaient âgées de 1 et 3 ans, l'ex de Jessica a mis fin à leur relation. Alice et sa soeur allaient voir leur deuxième maman le week-end. "Mais quand Alice a eu dix ans, mon ex a rompu tout contact avec elle. Et elle n'a jamais voulu me rendre notre deuxième fille. Cette situation n'a pas changé depuis".

Test ADN
Suite à cette terrible séparation, la petite fille a commencé à se poser beaucoup de questions sur ses origines. Voulant à tout prix connaître son patrimoine génétique, elle a demandé un test ADN pour Noël à sa grand-mère. Les résultats ont alors révélé qu'elle était la fille d'un certain Aaron Long et qu'elle avait un demi-frère prénommé Bryce.

Après avoir écumé les réseaux sociaux, Jessica est parvenue à trouver le profil d'un Aaron Long vivant à Seattle et dont les photos ressemblaient étrangement à ses filles. "Il n'y avait aucun doute (...) Je lui ai envoyé un court message via la plateforme de don de sperme qui disait en gros: 'Salut Aaron, j'ai deux filles qui correspondent à votre profil. Si vous voulez échangez des photos de famille, n'hésitez pas'".

Jessica a également contacté le demi-frère de sa fille. "Bryce avait déjà retrouvé la trace de Madi, une jeune fille de 19 ans elle aussi conçue grâce au sperme d'Aaron".

Rencontre
Quelques mois plus tard, Aaron, Bryce, Madi, Jessica et Alice ont finalement décidé de se rencontrer. Et c'est là que Jessica est tombée amoureuse du père biologique de ses filles. "Il y a des années, je l'ai sélectionné dans un catalogue de donneurs de sperme et maintenant, je me sens attirée par lui". 

En 2017, la maman et sa fille ont emménagé avec Aaron. Ils habitent aujourd'hui avec son autre fille, Madi, et passent souvent des moments avec ses autres enfants biologiques. Au total, Aaron estime avoir 67 enfants à travers les États-Unis. Et Jessica se dit prête à "tous les accueillir" dans sa vie.