(Photos) Ivre, elle s'endort dans la rue sous - 30 degrés et se réveille le lendemain… les doigts gelés!

  • 20/03/2015
  • Source : imgur.com
Emma est sortie avec des amies pour une soirée de folie, entre musique rock et alcool fort, dans les rues de Prince Albert, au Canada. Totalement ivre, elle s’est malheureusement endormie dans le froid… et a failli en perdre ses doigts !

Emma Quirk est en fait une Australienne, originaire de Blue Mountains, et a voulu partager sur le site Imgur son aventure pour le moins dangereuse au Canada, en décembre dernier. La jeune femme, connue sous le pseudo de « TheBassistsMuse », a tout simplement failli perdre ses doigts lors d’une soirée trop arrosée…

La jeune femme est ainsi sortie dans les bars de Prince Albert, au Canada, un soir de Décembre et a bu un peu trop de shots d’alcool, selon son propre témoignage. Et vers 2h30 du matin, Emma est sortie, sans son manteau ni ses gants, pour fumer une cigarette. « Je suis Australienne et je suis vraiment stupide », explique-t-elle sur Imgur. « Je me suis évanouie, totalement ivre, dans la nuit, sans téléphone, sans argent et sans aucune idée d’où j’étais et je ne connaissais pas le chemin pour revenir à l’hôtel ».

Emma est donc tombée dans les pommes pendant la nuit, avec des températures extérieures flirtant avec – 30ºC ! Elle n’a été retrouvée que trois heures après sa « disparition », roulée en boule près d’un hôpital régional. Tout ce dont elle se souvient, c’est s’être réveillée auprès d’une infirmière lui disant combien elle avait de la chance d’avoir… gardé ses mains.

Car, toujours complètement ivre, Emma ne s’est pas rendu compte de suite que ses doigts avaient littéralement gelé. Des gelures au 3e et 4e degrés s’étaient ainsi formées sur ses deux mains, qui ont viré au rouge puis à l’orange… Finalement, au bout de quelques heures, un spécialiste a pu « dégonfler » ses doigts pour que la pression sanguine retrouve son niveau normal au niveau de ses mains.

Emma a eu très peur : elle croyait perdre un ou deux doigts, elle s’en sort finalement sans le moindre dommage. « Désormais, vous ne verrez plus aucune cicatrice ou autre. Mes doigts sont revenus quasiment à la normale, mais personne ne parvient à croire à mon aventure vu comment mes mains sont désormais guéries », explique-t-elle. Et elle assure qu’on ne la reprendra plus… « Boire à ce point n’a jamais été un objectif, mais juste un bête accident. » Alors, l’alcool dans l’hiver canadien, c’est terminé pour cette Australienne…