un couple d’arnaqueurs vide les caisses d’une société

  • 06/12/2013
  • Source : L’Inter
Un couple d’arnaqueurs béninois, composé de Yarou Djelilou et de Koto Karamatou, a vidé les caisses de la société Afrika Global sis en Côte d’Ivoire. M. Yarou Djelilou, après avoir monté, en complicité avec des ivoiriens au port d’Abidjan deux conteneurs contenant des pièces détachées automobile, de super mousse et divers articles électroniques, a porté un lourd préjudice à la société Afrika Global Sarl, située dans la commune de Koumassi et dirigée par M. Loko Sabas dit Ben Sabas.

Suivant le protocole d’accord daté du 03 octobre 2013, M. Yarou Djelilou a signé un accord avec la société de M. Sabas pour la vente de deux conteneurs de diverses marchandises. Après avoir présenté ces conteneurs au port d’Abidjan le 04 novembre 2013, le duo ténébreux a exigé rapidement la signature d’un accord commun afin de pouvoir lui verser une caution imposée pour leur collaboration et 50% du prix d’achat des deux conteneurs plus le transport jusqu’au port d’Abidjan, d’un montant total de 65.850.000 Fcfa.

Pour ne pas rater cette offre, M. Loko Sabas a vendu sa voiture et celle de sa femme. Et comme l’argent ne suffisait pas, M. Loko a contacté un ami qui, lui, est dans la vente de l’or, pour l’aider à solder la caution et l’avance imposées par M. Yarou et Koto Karamatou. Le 02 novembre 2013, aussitôt après le paiement des 50% du prix d’achat des deux conteneurs et de la caution (40.850.000 Fcfa), le duo d’arnaqueurs disparaît de la circulation. S’étant rendu sur les lieux, M. Loko Sabas et ses partenaires constateront que les conteneurs en question n’appartiennent pas au couple. Sur ce M. Loko Sabas a porté plainte contre M. Yarou Djelilou à l’ambassade du Bénin en Côte d’Ivoire.

«Ce couple béninois a foutu ma société et ma famille dans de sérieux problèmes. Ma femme a piqué une crise car elle a vidé ses poches dans cette affaire. J’ai porté plainte contre ce couple arnaqueur, pour abus de confiance et de destruction totale de ma société», a indiqué M. Loko Sabas, directeur d’Afrika Global Sarl.