Paralysée, Mackenzie Gorden tente de remarcher pour le mariage de sa soeur.

  • 04/11/2013
  • Source : gentside.com
À 18 ans, après avoir été victime d’un terrible accident de voiture, Mackenzie Gorden s’est entendue dire par ses médecins que celle-ci ne remarcherait plus jamais. Une fatalité que la jeune femme s’est toujours refusée à accepter et qui l’a conduite à tenter de remarcher afin d'être présente au mariage de sa sœur en tant que demoiselle d'honneur.

C’est une histoire qui commence comme un drame et qui finit presque comme un conte de fée. Ce récit, c'est la vie de Mackenzie Gorden, une jeune Américaine de 18 ans qui, après un violent accident de voiture seize mois plus tôt, s’est retrouvée paralysée du jour au lendemain. Le diagnostic établi à l'époque par les médecins de Mackenzie Gorden est sans appel : la jeune femme sera à présent condamnée à rester toute sa vie dans un fauteuil, incapable de remarcher un jour.

Une détermination à toutes épreuves
Une terrible sentence que cette Américaine de Lake City, dans l’Iowa, s’est toujours refusée à accepter, d’autant plus que Mackenzie n’avait qu’un rêve : celui de pouvoir assister debout au mariage de sa sœur Brittany. "Je n’ai jamais accepté le fait de ne plus remarcher un jour",
explique Mackenzie Gorden au Denverpost.com. "Si je ne veux pas rester dans un fauteuil roulant, je dois faire quelque chose pour moi même pour me sortir de là". Accueillie rapidement au sein du centre de rééducation du Craig Hospital situé dans le Colorado, Mackenzie s’accroche alors à son rêve et lutte chaque jour durant près de 6 mois contre la fatalité pour tenter de remarcher. "Je ne l’ai jamais vu verser une larme", raconte Karen Gorden, la mère de Mackenzie.

Le jour J, elle marche dans l’allée de l’église au mariage de sa sœur
À force de volonté et de persévérance, des mois après s’être entendue dire qu’elle ne remarcherait jamais, Mackenzie Gorden a démontré à tous le contraire. Aidée de son meilleur ami, de son frère et de ses kinésithérapeutes, la jeune femme a réussi à tenir son rôle de demoiselle d’honneur en marchant dans l’allée de l’église pour le mariage de sa sœur. Grâce à de légères impulsions électriques lui permettant de mouvoir ses jambes, la jeune et courageuse jeune femme a avancé debout et pas à pas jusqu’à l’autel, sous le regard ému et attendri de toute sa famille. De l’aveu de Karen Gorden, durant la première année qui a suivi l’accident, celle-ci avait perdu tout espoir pour sa fille. Mais à présent, cette dernière s’est rendu compte de la volonté de Mackenzie et sait à présent que sa fille s’en sortira.