Le Cameroun cherche sur internet un sélectionneur «maîtrisant PowerPoint»

  • 15/12/2015
  • Source : lefigaro.fr
Les dirigeants camerounais ont lancé un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur mais les critères de recrutement sont parfois très surprenants.

La Fédération camerounaise de football cherche un successeur à Volker Finke débarqué le 31 octobre dernier. Pour dénicher le technicien qui remettra à flot des Lions Indomptables en manque de résultats ces dernières années, les dirigeants du pays ont lancé un appel pour le moins original sur le web. Les candidatures pour le poste devront être déposées au plus tard le 15 décembre 2015 (sachat que le communiqué pour cet appel à la candidature a été lancé le 13 décembre...) à 18h00 à une adresse mail, lions.indomptables2015@gmail.com.

La Fécafoot étudiera toutes les propositions mais a tout de même tenu à dresser une liste de qualifications nécessaires pour avoir une chance d'être recruté. Il devra disposer de diplômes, justifier d'une expérience internationale et sera obligé de résider au Cameroun durant toute la validité de son contrat. L'heureux élu devra en outre prouver sa capacité d'adaptation au travail en équipe, justifier d'une bonne connaissance du football africain mais aussi maîtriser parfaitement la langue française et l'anglais. Jusque-là, toutes les exigences se justifient parfaitement pour le poste.

Le sélectionneur devra impérativement maîtriser Excel et PowerPoint

Mais plusieurs conditions secondaires surprennent: les candidats devront d'abord «être de bonne moralité» pour éviter à la Fécafoot d'être une nouvelle fois éclaboussée par des scandales, «être physiquement apte et en bonne santé», disposer d'une «forte personnalité» pour pouvoir tenir tête aux internationaux caractériels mai aussi disposer d'un bonne connaissance de l'outil informatique. Le futur patron des Lions indomptables devra donc maîtriser Word, PowerPoint ou Excel!

Les intéressés devront envoyer leur CV et leur lettre de motivation qui sera étudiée par une commission. En toute transparence, celle-ci a établi un barème de notation de 1 à 5 sur tous les critères pré-cités. Le futur sélectionneur sera celui qui aura amassé le plus de points. Un procédé très original dans un milieu qui a l'habitude de traiter les recrutements dans le plus grand des secrets en faisant très souvent fonctionner les réseaux de connaissances.