La foudre tue sept personnes au Congo

  • 14/02/2014
  • Source : belga
Sept personnes membres d'une même famille ont été tuées mercredi par la foudre dans une localité de la province du Kasaï oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué vendredi la radio onusienne Okapi, citant un responsable local.

Ces décès sont survenus lors d'un orage qui a frappé la localité de Bakua Cimuna Katenda, en territoire de Miabi, à 30 km au sud de Mbuji-Mayi, le chef-lieu de la province.

Selon l'administrateur du territoire de Miabi, les victimes sont deux parents, leurs quatre enfants, ainsi que la soeur du mari âgée de 22 ans. Un bébé qui avait survécu à la décharge est mort après avoir été transporté à l'hôpital.

Les victimes ont été inhumées jeudi, a ajouté Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

En janvier dernier, la foudre avait provoqué l'explosion d'un dépôt d'armes et de munitions au camp militaire Nyonolo, à Mbuji-Mayi, provoquant la mort de 21 personnes et faisant une cinquantaine de blessés.

De tels incidents sont fréquents en RDC. Mardi encore, deux élèves sont décédés - sur les 38 touchés par un éclair - qui s'est abattu sur l'école secondaire Lumière, à Gemena, à 395 km au nord de Mbandaka, dans la province d'Equateur (nord-ouest).